Home Jeux Vidéo La mise à jour d’avril 2015

[Xbox One] La mise à jour d’avril 2015

0
Xbox One Mise a jour Avril 2015

La mise à jour Xbox One d’avril débarque dans les chaumières. Assez peu de nouveautés au programme ce mois-ci, mais les quelques améliorations proposées sont plus que bienvenues :

– Ajout de serveurs dédiés pour le Chat de groupe : Des serveurs dédiés au chat font leur apparition, et permettront aux joueurs ne pouvant faire de peer-to-peer (problème réseau, NAT etc …) de s’appuyer sur l’infrastructure de Microsoft qui prendra le relai ! Par ailleurs, en cas de problème, une indication précise sera fournie au joueur (“Micro non branché”, “NAT restricitf”, “Configuration de la confidentialité” etc).

– Ajout de la description lors du déverrouillage d’un succès : La description du succès sera maintenant affiché dans la notification, histoire de savoir pourquoi on l’a obtenu :) Bonne idée !

– Possibilité d’envoyer des messages vocaux : Comme sur Xbox 360, la fonctionnalité de messagerie vocale arrive sur Xbox One, et est compatible entre les deux générations de consoles.

– Ajout de liens vers les Game Hubs : Les joueurs pourront accéder directement au Hub d’un jeu depuis la page de succès du jeu, ou à partir du fil de notification des activités de leurs amis. Pour rappel le Game Hub regroupe toutes les informations d’un jeu, notamment les scores de succès, l’accès direct aux meilleures vidéos, screenshots, info marketplace…

L’ajout de serveurs dédiés pour le chat de groupe est une excellente nouvelle, qui résoudra enfin les problèmes de stabilité rencontrés par les joueurs (dont je fais parti)  utilisant cette fonctionnalité.

La vidéo de présentation du Major Nelson :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée