Coup de gueule Iam 8bit : le site Iam8bit.co.uk est spécialisé dans la vente de produits dérivés collector très cool. Ils proposent un catalogue assez large d’éditions limitées, notamment des vinyles de BO Jeux Vidéo exclusifs, numérotés, et produits en très petites quantités. Le temps d’attente est généralement assez long, entre la précommande et la livraison effective. Mais pour ce Vinyle Collector Uncharted 4, ils ont battu tous les records : 8 mois de délai, avec une sortie sans cesse repoussée, sans aucune communication ni statut précis des commandes. Le service client répond rarement, et surtout vaguement. J’y réfléchirai à 2 fois avant de repasser commande chez eux.

La bande originale d’Uncharted 4 est fantastique.

Du thème d’ouverture de la série “A Thief’s End” revisité, dramatisé, pour marquer la fin de la trilogie, aux morceaux épiques tels que “Cut to the Chase”, “The Twelve Towers… Une très grande BO signée Henry Jackman, pour un très grand jeu.

Je collectionne (un peu) les Vinyles OST de jeux qui me plaisent… Je ne pouvais donc pas passer à côté de celui-ci, produit à 500 exemplaires dans une édition spéciale Avery Coin, en référence direct à la fameuse pièce, point de départ de l’aventure pour Nathan Drake et son frère ! Sachez que l’édition standard est toujours disponible.

Uncharted 4 Vinyle LP Avery Collector

Le visuel de la pochette, réalisé par l’artiste Ashley Wood met en scène nos 2 héros en pleine action (cf image de l’article). En l’ouvrant, on découvre une superbe fresque hyper détaillée, reprenant plein d’éléments du jeu, comme New Devon, le Pirate Henry Avery… J’adore !

Uncharted 4 Vinyle LP Avery Collector

La tracklist est écrite sur un bout de papier un peu “usé”, pour rester dans le thème, scotché au dos de la pochette. Si les mecs se sont tapé 500 ex. à la mano, ça explique peut-être le délai de livraison … Le réalisateur du jeu Neil Druckmann ainsi que le compositeur Henry Jackman ont également laissé un mot au dos de chaque étui.

La particularité de cette édition réside dans le design des deux double vinyles, dotés du visuel de la fameuse pièce d’Avery, réalisée en trompe-l’œil ! Le rendu est top… Jugez plutôt :

Uncharted 4 Vinyle LP Avery CollectorUncharted 4 Vinyle LP Avery Collector Uncharted 4 Vinyle LP Avery Collector

Une sublime édition collector, à la hauteur de la Bande Originale d’ Uncharted 4 :) Si vous n’avez pas encore joué au jeu, vous pouvez lire mon test ici. Sinon, je vous invite à écouter l’ OST, disponible sur Spotify !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée