Après plus de 3 mois sans sport à cause du confinement, j’ai pu enfin remettre les pieds dans ma salle de sport le 22 juin ! Une délivrance pour moi, tant la pratique sportive intense est importante dans mon quotidien, depuis que j’ai 10 ans… tout comme l’est la musique, qui accompagne chacun de mes entrainements ! Beats m’a proposé de tester les écouteurs True Wireless Powerbeats Pro destinés -surtout- à un usage sportifs ! Voici ce que j’en ai pensé après 2 semaines d’utilisation ;)

Avis test ecouteurs Powerbeats Pro

Beats ayant été racheté par Apple, l’expérience unboxing/configuration est pensée pour les utilisateurs de la marque à la Pomme, puisqu’ils sont détectés instantanément par un iPhone à proximité aussitôt sortis de la boite. Sur Android, il suffit de les appairer en Bluetooth, et hop, le tour est joué ! Un câble USB-Lightning ainsi que différents embouts en caoutchouc sont fournis.

En termes de finitions, je trouve la boite de rangement un peu grosse, et un peu trop plastique pour un produit de cette gamme (249€). TrueWireless oblige, cette boite/étui fait également office de batterie rechargeant les écouteurs dès qu’on les place dedans. Elle respire la robustesse, mais n’est pas franchement discrète ni raffinée.

Ecouteur true wireless sport

Les écouteurs intra-auriculaires, ne sont pas les plus petits que j’ai porté, mais restent assez légers, et au design finalement discret et réussi. La qualité de construction est excellente, et garantit l’indispensable étanchéité pluie/transpiration !

Experience et confort

Les Powerbeats Pro se placent parfaitement bien dans le conduit auditif. Je n’ai ressenti aucune gêne (j’ai utilisé un embout un peu plus gros que celui installé par défaut).

Ecouteurs true wireless sport Powerbeats Pro

Une fois en place, l’arceau en caoutchouc entourant l’oreille permet une stabilité parfaite en toute circonstance : Crossfit, course à pieds, etc… Les Beats ne bougent pas d’un iota et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup ! J’ai passé plusieurs séance d’1h30 sans ressentir le moindre inconfort.

Question autonomie, ces True Wireless signent là une performance record, puisqu’ils tiennent quasiment 10h avec une seule charge… Sachant que la batterie intégrée dans la boite de rangement offre 2 charge complètes supplémentaires, pour un total avoisinant les 30h d’autonomie…soit environ 2 semaines sans avoir besoin de les recharger dans mon cas. C’est particulièrement appréciable !

Avis test ecouteurs Powerbeats Pro

Sur chaque écouteur, un bouton cliquable est présent sur le logo Beats : lecture/arret, changer de morceau etc… Un autre bouton est présent en plus, sur l’écouteur (au niveau de la tranche) pour régler le volume indépendamment.

Powerbeats Pro : l’écoute

Les Powerbeats Pro sont équipés de la puce Apple H1. La qualité du son est clairement au rendez-vous, avec un rendu général très équilibré. Les bass sont bien là, mais pas envahissantes, contrairement aux aigus qui pêchent un peu par moment sur certains morceaux de ma playlist (j’écouter de tout, du rock à l’electro).

Malgré le fait qu’il s’agisse d’écouteurs intra auriculaire, l’isolation phonique n’est pas parfaite. En un sens, cela me convient car j’aime entendre un minimum mon environnement lorsque je fais du sport (particulièrement en running, dans la rue), mais si vous voulez être totalement coupé du monde, les Powerbeats Pro ne sont pas pour vous.

Une application mobile existe, « Beats », mais ne propose quasiment aucune option ni réglage. Pas d’Equalizer ou de presets par exemple. C’est un peu dommage je trouve, surtout par rapport à ce que fait la concurrence dans ce domaine là.

Ecouteurs true wireless sport

Les Powerbeats Pro sont d’excellents écouteurs intra true-wireless, taillés pour le sport. Leur prix haut de gamme (249€) peut sembler prohibitif, mais il faut bien avouer que la qualité général du produit est au rendez-vous, que ce soit dans le maintien lors de la pratique intense de sport, le confort sur des sessions longues, la qualité audio équilibrée, ou encore l’autonomie record dépassant les 10 heures sur une seule charge ! Et en plus, ils existent en plusieurs coloris très sympa qui valent le coup d’oeil ;)

Site officiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom