J’ai reçu la semaine dernière, une paire de lunettes de la marque Lusee, proposant une protection contre cette fameuse lumière bleue, émanant de nos écrans. J’avais déjà testé il y’a quelques années des lunettes similaires, et avais été à moitié convaincu. Non pas que la filtre protecteur ne fasse pas effet, mais je n’avais pas vu de bénéfices immédiats incroyables sur les quelques longues sessions de jeu que j’avais fait en les portant.

Cette fois-ci, j’ai décidé de tester cette nouvelle monture, tous les jours au boulot. Je passe mes journées (et mes soirées aussi du coup :p) derrière un écran, et ressens souvent une certaine fatigue visuelle et nerveuse en fin d’après midi.

avis-lunettes-lusee-lumiere-bleue

Niveau look, j’ai tout de suite adhéré aux lunettes Lusee. Elles sont sobres, passe-partout, avec un design typé Ray-Ban Wayfarer : elles peuvent tout à fait être portées dans un cadre professionnel. C’est un très bon point. Bien sûr, à 39€, il ne faut pas s’attendre à une finition haut de gamme : plastique et assemblage qui “grince” un peu lorsqu’on les plie.

Les verres ne sont pas teintés, contrairement aux modèles gaming de chez Gunnar par exemple (cela renforce le côté “discret et passe-partout), mais une très légère altération des couleurs, tirant un peu vers le jaune, se ressent lorsqu’on les porte. Elles sont livrées dans une pochette de rangement rigide, avec un petit chiffon pour les nettoyer. Un chiffon que j’utilise assez régulièrement pour enlever les traces de doigt et de poussière : les verres ne sont évidemment pas traités et “marquent”.

Et au niveau du confort alors ? Les Lusee sont légères, et ne se sentent pas lorsqu’on les porte. Les verres sont larges et permettent donc d’avoir un grand champs de vision. C’est important pour quelqu’un comme moi qui ne porte pas de lunettes en temps normal. Clairement en fin de journée, avec la luminosité extérieure qui baisse dès 16h, j’ai senti une amélioration de cette sensation de fatigue visuelle. Au bout de 5 jours d’essais, j’ai ressentis un vrai effet de “soulagement” optique (une sensation difficile à décrire). Mes yeux ne “piquaient” plus après 6-7 heures passées derrière un écran d’ordinateur.

Je suis conquis par ces petites Lusee. Elles proposent un look à la fois neutre et soigné, et sont réellement efficaces lorsqu’on les porte sur la durée ! Je les mets désormais systématiquement quand je suis au boulot !

Toutes les informations sur le site officiel de Lusee

Avis donné sur une paire envoyée par le constructeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée