Home Evénements Conférence de presse Captain America Civil War : j’y étais !

Conférence de presse Captain America Civil War : j’y étais !

0
Conférence de presse Civil War

Commencer la semaine en rencontrant Iron Man et War Machine c’est plutôt cool. En effet, j’ai eu la chance d’assister lundi à la conférence de presse Captain America Civil War (retrouvez ma critique ici) dans un hôtel prestigieux de la capitale, avec une partie du casting présente pour répondre à nos questions : Emily VanCamp (Agent 13), Don Cheadle (War Machine), Robert Downey Jr, et Anthony Russo un des frères réalisateurs ! La grande classe.

“M = mm+ m”

Un moment d’échange avec la presse très sympa, qui m’a permis de mieux comprendre la vision et les enjeux que les Russo ont placé dans ce 3e volet des aventures de Cap ! Bien sur, le bagout légendaire de Tony Robert (oui, il est vraiment habité par le personnage) a pimenté quelques réponses. On a même eu droit à une jolie punchline de l’acteur lorsqu’un journaliste lui a demandé comment il décrirait l’univers Marvel avec ses propres mots à un néophyte…

“J’ai une équation à vous donner : M = mm+M … Marvel equals Modern Mythology and MONEY”

Un poil de provocation et d’humour… Mais une phrase finalement assez juste ;) Lorsqu’on a demandé à l’équipe quel camp ils auraient personnellement choisi, Anthony a expliqué que son frère et lui trouvaient intéressant de concevoir le film de manière à ce qu’on ne puisse justement pas choisir en sortant de la salle, confirmant au passage mon ressenti :) Don Cheadle a quand à lui réaffirmé son soutien à la Team Iron Man précisant que c’était selon lui le choix de la raison et de la mesure, pour l’intérêt général du Monde et des Nations Unis.

Enfin, une journaliste a voulu savoir si Robert Downey Jr signerait les accords si Donald Trump était Président… Une jolie question piège auquel l’acteur n’a évidemment pas répondu ;)

J’ai bien sur filmé presque toute la conférence de presse, que je vous propose de découvrir dans la vidéo ci-dessous. Attention néanmoins, il y’a quelques passages qui concernent l’intrigue et qui contiennent donc de légers spoilers. Vous voilà prévenus :)

 

Un grand merci aux équipes Disney pour l’invitation :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée