La nouvelle mise à jour Xbox One est déployée actuellement pour une partie des Xbox Insiders. J’ai eu la surprise en allumant la console il y’a quelques jours, de découvrir que la MaJ avait été appliquée :) Comme souvent avec Microsoft, les Updates du système sont significatives et apportent presque toujours des changements et améliorations forts et notables pour les utilisateurs. C’est une des marques de fabrique depuis 15 ans : être capable de proposer, développer, renouveller son système en écoutant les joueurs notamment via le programme Xbox Requests (anciennement Xbox Ideas). En même temps, cela fait partie de son coeur de métier :)

Depuis 3 ans environ, je trouve que le système de la Xbox One est arrivé à maturation et propose clairement aujourd’hui la meilleure expérience utilisateurs parmi les 3 constructeurs (ce qui était loin d’être le cas au lancement en 2013), en termes d’Intégration/Services/Fonctionnalités/Innovation. Cette nouvelle mise à jour, change donc l’interface Xbox One. Les 4 sections latérales avec navigation horizontale ont disparus (Xbox Game Pass, Mixer, Communauté, marché).

Désormais, il n’y a plus qu’une seule page principale, légèrement ré-organisée, à partir de laquelle on accède à l’une des 4 sections en cliquant sur le bouton adéquat en bas à gauche.

Xbox One Update 2019

Cela permet de gagner encore plus en rapidité et fluidité. C’est une bonne chose. Mais en même les menus latéraux permettaient d’accéder plus vite aux sections en appuyant simplement sur RT ou LT. C’est un compromis, mais je trouve le résultat plutôt bon.

Les sections en elles-mêmes n’ont pas changé. Le Xbox Game Pass est toujours assez clair, avec les sélection du moment, les nouveaux jeux entrants, et l’accès au catalogue complet.

Xbox One Update 2019

Mixer a déjà bénéficié d’une refonte il y’a peu de temps. Le menu est donc identique, et également très clair et simple.

La partie communauté n’a pas changé. Je m’en sers rarement. Le Marché/Store quand à lui n’a pas bougé. En même il n’en a pas besoin (contrairement au PlayStation Store, préhistorique put*** !!  Sony a d’ailleurs annoncé qu’une refonte complète aurait lieu avec la next-gen. Enfin !).

Si vous souhaitez tester en preview les différents mises à jour, nouveautés, Alpha Test de jeux (comme Bleeding Edge de Ninja Theory par exemple), il vous suffit de vous inscrire au programme Insider. Toutes les infos ici :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée