CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Je joue toujours comme un foufou à Destiny 2 … Et si je n’ai pas réussi à éliminer Calus l’Empereur Cabal, lors de la première semaine du Raid Leviathan, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant de lui faire ravaler sa coupe de vin ! Au total 2 soirées + quelques try ont suffit pour terminer toutes les épreuves et venir à bout du gros lourdeau et de ses légionnaires, avec tout de même une équipe de haut vol super coordonnée, et bien équipée !

Destiny 2 Raid Leviathan

Car oui, le mot d’ordre du Raid Leviathan est : coordination. Bungie a réussi à renouveler le concept en proposant des challenges différents, variés, avec un level design virtuose, et reposant à 90% sur la communication et l’entente entre joueurs. Je ne vous détaillerai pas chaque étape du Raid, des dizaines de vidéos et de tutos existent déjà et vous expliqueront bien mieux que moi ce qu’il faut faire. Je vous donne néanmoins quelques petits trucs à savoir :

– Il y’a 3 épreuves avant d’arriver au Boss : les « baigneurs », les « chiens » et le « cirque ». L’ordre des épreuves change chaque semaine.

– Je vous recommande chaudement d’aborder le Raid avec un niveau de puissance minimum de 275. Vous serez plus à l’aise, et du coup votre groupe sera plus à l’aise aussi. Mon guide pour monter son niveau de puissance

– Durant les combats chaque membre du groupe a le droit de recussiter une seule personne.

– Il y’a plusieurs possibilités d’arsenal pour tuer Calus. Pour ma part, je m’occupais des Conseillers dans la salle du trône. Pour tuer les vagues de mobs, j’ai utilisé le fusil d’éclaireur cinétique Calcul Impossible, et pour DPS le Boss j’ai sorti l’arme exotique Coeur de Glace en secondaire qui fait EXTREMEMENT MAL, et le fusil de Sniper Morsure de la Veuve.

– Lorsque la jauge de vie de Calus tombe à 0, il faudra produire un dernier effort de DPS pour le stun et l’empêcher de s’autodétruire. Gardez en réserve quelques munitions Lourdes… Nous avons échoué une première fois à cette étape (je vous raconte pas les boules qu’on avait…) car tout le monde était à sec…

Destiny 2 Raid Leviathan

Le Raid Leviathan de Destiny 2 est incroyable…. Fantastique même … C’est clairement le plus réussi de tous les Raid Destiny, et même de toutes les épreuves que les Gardiens ont du surmonter jusqu’à présent. Il est non seulement magnifique, mais aussi et surtout IMMENSE. Lorsqu’on arrive la première fois, on est littéralement happé par la direction artistique, et l’effet de gigantisme du décor…

Destiny 2 Raid Leviathan

Comme tout palais impérial qui se respecte, il est orné de dorures, et truffé de chemins, de secrets… Un immense réseau labyrinthique de raccourcis existe même en dessous du niveau, et permet d’accéder plus rapidement à certaines salles…

Niveau loot je n’ai vraiment pas été très gâté… Il faut dire que le système de récompenses a un peu changé. A chaque étape terminée, un coffre apparait avec potentiellement une pièce d’équipement du Raid, ou des jetons de réputation… Je n’ai eu QUE des jetons, sauf sur le boss Final qui m’a lâché la cape de chasseur. En plus de cela, on gagne une clé qui permet d’ouvrir un coffre caché dans le labyrinthe sous-terrain….

Destiny 2 Raid Leviathan

Les fameux jetons sont échangeables chaque semaine auprès du PNJ Benoit 99-44 (un petit robot balayeur) situé à la Cité. On ne peut toutefois lui parler qu’une fois le Raid terminé. Grâce à cela, j’ai pu obtenir après coup une armure de Torse :

Je vais essayer de poncer le Raid chaque semaine en attendant l’éventuel mode Hard / Prestige, qui devrait arriver prochainement… Sachez par ailleurs, que le mode « Parties Guidées » arrive dès demain dans Destiny 2 (26/09/2017) et permettra aux guildes d’accompagner un ou plusieurs joueurs cherchant un groupe, afin de les emmener faire le Raid… Une sorte de compromis pour ceux qui ne jurent que par le matchmaking… Je trouve l’idée excellente !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée