Home Jeux Vidéo Disney Infinity 3.0 Marvel Battlegrounds

[Avis] Disney Infinity 3.0 Marvel Battlegrounds

0
Avis DIsney Infinity Marvel Battlegrounds

Le 24 mars dernier est sorti le nouveau pack aventure Disney Infinity 3.0 : Marvel Battlegrounds, accompagné de 3 nouvelles figurines Marvel (Vision, Black Panther et Spiderman Black Suit) pour la sortie imminente de Captain America : Civil War ! Un pack un peu différent de ceux que j’ai l’habitude de découvrir, puisqu’ il ne propose pas vraiment d’ Histoire dans un monde ouvert classique (il y’a un mode story assez anecdotique), mais plutôt un mode multi où 4 joueurs peuvent s’affronter en local, dans des arènes !

Le pack Marvel Battlegrounds est vendu avec la figurine de Captain America tirée du premier film The First Avenger, et qui reprend la pose -ultra classe- de l’affiche. J’adore !  Mais la force de cette extension réside sa compatibilité avec toutes les figurines Disney Infinity Marvel sorties jusqu’à présent, DI 2.0 compris. Cela donne un énorme roster de 28 personnages jouables ! J’ai donc sorti 3 manettes et toute ma collec pour une séance de Super-Bamboule sur PS4 !

Avis DIsney Infinity Marvel Battlegrounds

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut tout d’abord débloquer les personnages que l’on possède, en les posant successivement sur le plateau USB. Il est également possible d’utiliser des héros dont on ne possède pas la figurine, moyennant l’utilisation d’une pièce (sorte de monnaie virtuelle, que l’on amasse en enchainant les parties). Excellente idée !

4 modes de jeu sont proposés : Champs de Bataille et Bagarre Générale (affrontements chacun pour soi avec des variantes de règles), Héros de la colline où il faut capturer et garder un point dans l’arène, et enfin mon préféré : Super Héro, ou 1 joueur désigné est plus fort et plus grand, et doit en profiter pour faire le plus de kill, avant qu’un autre joueur ne le tue pour prendre sa place ! De loin le mode le plus fun :)

Avis DIsney Infinity Marvel Battlegrounds

Une fois dans l’arène, les affrontements ont de sérieux air de Power Stone (pour ceux qui ont eu le plaisir de connaitre ce jeu Dreamcast ;) ) ! Chaque personnage dispose de coups enchainés traditionnels donnant lieu à des combos simplifiés, de coups à distance/rush, d’une projection air ou sol, et d’un coup ultime activable lorsque la jauge associée est remplie ! Durant le combat, des bonus permettant de recharger sa vie ou sa jauge spéciale apparaissent aléatoirement et pimentent un peu l’action ! Les arènes sont globalement plutôt bien pensées, variées, et surtout interactives ! En effet, les joueurs peuvent utiliser des interrupteurs et autres pièges disséminés dans l’environnement, et même se servir d’éléments destructibles du décor pour attaquer les autres combattants !

Avis DIsney Infinity Marvel Battlegrounds

Marvel Battlegrounds propose une nouvelle manière de jouer aux habitués de Disney Infinity ! Nous avons passé plus d’une heure et demie à nous castagner en variant les personnages, les arènes et les modes de jeu ! Un gameplay simple et immédiatement accessible avec une réalisation aux petits oignons, et le plaisir de pouvoir utiliser toute la collection de figurines Marvel ! Bref : du fun en barre pour tout public. A tester entre potes, ou en famille :)

Test effectué à partir d’un pack fourni par Disney France.

Article précédent[Unboxing] Hyrule Warriors Legends Edition Collector
Article suivant[Test] Quantum Break sur Xbox One

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom