Comment battre Leviathan dans FF7 Remake ?

0

Toujours à fond dans FF7 Remake, je continue ma progression vers le trophée platine dont l’obtention est vraiment particulièrement passionnante, et tout à fait dans l’esprit que j’aime pour ce type de challenge :) En attendant, je vous propose un petit guide qui explique comment battre Leviathan dans Final Fantasy 7 Remake, avec en prime la vidéo de mon combat ci-dessus ! C’est une invocation que vous pourrez affronter dès le chapitre 14.

Leviathan n’est pas spécialement compliqué à battre, mais il peut poser problème si on y va sans être préparé. Mon équipe était niveau 28 lorsque j’ai décidé de l’affronter. Voici les éléments important de mon équipement :

Cloud : Sabre de Mithril

Foudre + Affinité élémentaire
Turbo ATB
Chronomancie

Barret : Gros Canon

Priere
Protection + Aire d’Effet
PV augmenté
Avantage de Choc

Tifa : Griffes en Mithril

Foudre + Enchainement Magique
Auto-Soin
PV Augmenté
Avantage de Choc

Comment battre Leviathan dans FF7 Remake

Comme d’habitude avec les boss de Final Fantasy 7 Remake, l’objectif principal sur lequel vous devez vous concentrer, et le passage en état de choc. A ce stade de l’aventure, vous devez avoir assimilé cette mécanique primordiale. Il est également très important de le choquer vite, afin de l’empêcher d’utiliser son attaque Lame de Fond, dévastatrice, qui peut annihiler l’équipe d’un coup.

Dès le début de combat, je lance Turbo ATB avec Cloud et enchaine dès que possible sur Extra Foudre, tout en continuant de lui asséner des coups d’épée électrifiés. Barret lui envoie une Grosse Décharge et enchaine avec Colere Maximale (ses 2 principales actions tout au long du combat). Tifa lancera des sort Foudre de manière automatique grâce à la Materia Enchainement Magique.

Barret healera le groupe avec la Materia Prière éventuellement. Je lance Hâte sur lui d’ailleurs, afin de toujours avoir de l’ATB en cas de problème. Cloud et Tifa ont des rôles similaire, à savoir DPS, et passage en état de choc. Au premier passage en Choc, Cloud utilisera Ame Brave, Barret Colère Maximale, et Tifa fera monter le taux de dégat avec Tigre Rugissant.

Dès que Leviathan s’envole et fait des tours dans l’arène de combat, il faut immédiatement passer sur Barret, afin de le DPS à distance grâce à son bras-mitrailleur. Si les jauges ATB des autres personnages sont chargées, utiliser les sort de foudre. A ce stade là, Leviathan passe très facilement en état de Choc. Aussitôt que c’est le cas, même schéma que précédemment. Après ce 2e état de choc, il est temps d’invoquer Ifrit, pour ajouter du DPS rapidement. Le reste du combat est identique au début, avec les compétences d’Ifrit à utiliser également quand vous le pouvez !

Au 3e ou 4e Etat de Choc au moins une jauge de Limites doit être remplie : il est temps de l’achever. j’ai utilisé Cloud + Péril Ascendant… Suivi de l’attaque finale d’Ifrit : Leviathan K/O ;)

Article précédentMay The 4th : Le final grandiose de The Clone Wars sur Disney+
Article suivantConcours : Gagnez l’édition collector de Ori 2 sur Xbox One

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom