Voila. The Clone Wars c’est fini. Pour fêter le Star Wars Day May The 4th, Disney a sorti le 12e et dernier épisode de la saison finale aujourd’hui ! Une saison créée spécialement pour Disney+, un peu comme un mea culpa aux fans du monde entier, pour avoir annulé purement et simplement la série, à l’époque du rachat de la franchise Star Wars.

Clone Wars Saison 7 Disney+

Je me souviens de ma frustration en 2014… Laissé face à une conclusion un peu forcée, à la fois très sympa (ma critique ici), mais totalement incomplète, vis à vis du destin d’Ahsoka Tano, la Padawan d’Anakin Skywalker. Tout est pardonné, tout est oublié. Elle est là, la fin grandiose tant espérée, à la hauteur de cette incroyable série, qui narre une vraie histoire Star Wars, authentique, forte, cohérente.

I am One with the Force, and the Force is with me

Après quelques épisodes filler, qui ré-introduisent l’héroine ex-Jedi, le final orchestré en 4 Actes est tout simplement éblouissant. 4 épisodes intenses, sombres, tragiques, dont tout fan de Star Wars connait déjà un peu l’issue.

Clone Wars Saison 7 Disney+

Un final pour les fans, qui se déroule pendant le film La Revanche des Sith ! On assiste à la montée en puissance dramatique d’une République de plus en plus autoritaire et répressive, servie par une mise en scène et réalisation in-cro-yables, largement au dessus de toutes les précédentes saisons.

Clone Wars Saison 7 Disney+

Le destin et l’écriture inattendue de Dark Maul et des Mandaloriens… Les derniers instants avant l’exécution de l’Ordre 66, que l’on vit aux côtés d’Ahsoka et de ses amis chers comme le Commandant Clone Rex… Ou encore un des meilleurs duels de sabre laser de toute l’histoire de Star Wars.

Clone Wars Saison 7 Disney+

Les références pleuvent, les répliques connues sont là, maniées avec élégance, entre les séquences spectaculaires qui en mettent plein les yeux et les oreilles… Grandiose.

Clone Wars Saison 7 Disney+

Avec Rogue One, cette saison 7 de The Clone Wars est la meilleure chose qui soit arrivée à Star Wars depuis le rachat par Disney. Si ce n’est pas déjà fait (pour je ne sais quelle obscure raison) regardez cette série ! L’intégralité des épisodes est disponible dès maintenant sur Disney +

May The Force be with You !

Article précédentArrivage Vinyle Final Fantasy 7 Remake Collector
Article suivantComment battre Leviathan dans FF7 Remake ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom