C’est avec la mise à jour 5.50 que Sony autorise ENFIN l’installation de fond d’écran personnalisé sur PS4 et PS4 Pro. Le constructeur japonais s’est montré très frileux depuis le lancement de la console sur l’implémentation de fonctionnalités impliquant l’utilisation d’un disque dur ou d’une clé USB, par peur du piratage sans doute… Cela fait des années que la Xbox One permet cela (comme lire ses fichiers médias, ou installer ses jeux sur un disque dur externe). C’est donc une bonne nouvelle pour les joueurs PS4 ! J’avais déjà fait un billet à l’époque pour la One, voici donc un petit guide expliquant comment installer une photo personnelle en fond d’écran PS4 !

Copier ses photos ou fonds d’écrans sur une Clé USB

Première étape, il faut copier les photos ou images que l’on veut installer en fond d’écran, sur une clé USB.

Pour cela, il faut créer un dossier “IMAGES” à la racine de la clé, et y copier les images que l’on souhaite transférer. La PS4 accepte les formats JPEG et PNG, d’une résolution maximum de 1920×1080 (HD)pour la PS4 et 3840×2160 (4K) pour la PS4 Pro. Sony a mis a disposition 23 fonds d’écran très chouette sur le blog officiel PlayStation. Voici mes 4 favoris :)

Comment modifier le fond d’écran de la PS4

Important : le firmware 5.50 doit être installé sur votre PS4 / PS4 Pro !

Il suffit de se rendre dans “Paramètres” puis dans “Thèmes” et “Sélectionner un Thème” :

En bas de la page suivante, se trouve l’option “Personnalisé” qu’il faut choisir. L’écran d’après invite à sélectionner un périphérique sur lequel se trouvent les images. Choisir “Périphérique de Stockage USB”

Changer fond ecran PS4Changer fond ecran PS4

Il suffit maintenant de choisir l’image que l’on souhaite installer en fond d’écran de la PS4. tout simplement ;) Le système prévoit même une option pour cropper l’image si on le souhaite.

Et voilà : l’installation du nouveau fond d’écran sur votre PS4 est terminé ! C’est simple, rapide et plutôt sympa, même si j’aime beaucoup les Thèmes Dynamiques que propose PlayStation ;)

1 COMMENTAIRE

  1. Je savais que la nouvelle mise à jour 5.50 permettait de personnaliser son fond d’écran, mais je n’avais aucune idée de comment le faire. Merci pour ton article. Il m’a vraiment aidé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée