CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Oui, j’ai craqué. Le Faucon Millenium Lego Star Wars UCS 75192 est mien. Rien qu’à moi. Il faut dire que la précédente version de ce modèle si recherché m’a fait rêver pendant des années. C’était un peu le Graal pour tout fan de Lego et/ou de Lego Star Wars ! Inaccessible car produit en petites quantités à l’époque, sa rareté avait fait décoller les prix de revente : entre 2000 et 5000 euros sur ebay…

Faucon Millenium Lego Star Wars 75192

Alors forcément, lorsque Lego a annoncé la réédition de ce modèle légendaire, j’ai tout de suite entrepris de l’acquérir ! Malheureusement pour moi, j’ai raté la première pré-vente du 14 septembre ! MAIS, chance inouïe, les copains nivrae et john couscous ont pu me dégoter un exemplaire par le bais d’un de leurs amis qui l’avait acheté en double par erreur ! Me voilà donc avec un ENORME CARTON, de 13 Kilos, et aux dimensions gigantesques (je n’arrivais même pas à le faire rentrer dans le cadre de mon 50mm pour la photo xD)

Faucon Millenium Lego Star Wars 75192

Il s’agit tout de même du plus grand set Lego jamais créé ! 7500 pièces (environ 1 semaine pour le construire) pour le vaisseau le plus emblématique de toute la saga Star Wars !

Faucon Millenium Lego Star Wars 75192

Il est construit à l’échelle des minifig, qui sont au nombre de 8 : 4 de l’équipage classique (Han Solo, Leia, Chewbacca, C3PO) et 4 de la nouvelle équipe introduite dans l’Episode VII : Rey, Finn, BB-8 et Han vieux ;).

Faucon Millenium Lego Star Wars 75192

Lego a même pensé à fournir 2 versions de l’antenne de communication : celle de la première trilogie, et celle de la nouvelle (rectangulaire) ! Avec un ensemble de cette taille, les petits systèmes mécaniques, et autres trappes sont légions. J’ADORE.

Faucon Millenium Lego Star Wars 75192

Photo de mon Faucon Millenium 7965 « simple » mais déjà balèze (dont je vous parlais ici), sur le carton de l’UCS pour que vous vous rendiez compte de la taille de l’engin xD 

Faucon Millenium Lego Star Wars 75192

Lego c’est le jouet de mon enfance (mais pas que, vu que j’ai 32 ans). C’est le jouet qui a formé et développé mon imaginaire, ma patience, mon gout pour la collection et les aventures. J’y ai joué, seul, avec mon frère, avec mon meilleur pote. Des milliers d’heures. Lego, c’est le meilleur jouet du monde tout simplement. Je n’ouvrirai pas ce Faucon Millenium UCS… Pas tout de suite… Je le garde pour le monter un jour avec mes enfants :)

Acheter sur Lego Store

5 COMMENTAIRES

  1. OK un flot d’insultes sur toi m’est venu:
    – en voyant le titre
    – en cliquant sur l’article
    – en lisant l’article
    – en commentant l’article

    Je suis jaloux de la jalousie.

  2. J’espère juste que tes gamins ne feront pas nous à l’époque… à savoir l’éclater contre un mur suite à une bataille spéciale épique et reconstruire à la place un vaisseau gigantesque infâme et informe… :D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée