Home Collection Arrivage / Unboxing Bloodborne Edition Collector

[Unboxing] Bloodborne Edition Collector

7
Unboxing Bloodborne edition collector

Bloodborne est le titre que j’attendais le plus pour 2015. Tout comme son grand frère Dark Souls 2 l’année dernière, il vendange allègrement les 9/10 à tour de bras. J’ai attaqué le jeu il y’a 2 jours, et je suis (comme prévu) totalement sous le charme… Mon passé « soulesque » y est sans doute pour quelque chose…

En attendant de vous parler plus en détails du jeu, je vous propose un mini unboxing de l’édition limitée (non, je n’ai pas craqué pour l’édition « Nightmare » …)

Dans un étui cartonné reprenant le visuel officiel du chasseur, sur fond gris, on trouve tout d’abord le superbe steelbook doté de quelques touches de vernis sélectif. A l’intérieur, la galette du jeu ainsi qu’un code pour télécharger la bande-son.

Unboxing Bloodborne edition collector

Unboxing Bloodborne edition collector

On trouve également un petit artbook avec couverture rigide, présentant quelques artworks des environnements, personnages et armes. La Direction Artistique du jeu est à tomber, mais le format minuscule de l’ouvrage empêche d’apprécier pleinement le travail des équipes de From Software. Je me procurerai peut-être un véritable bouquin sur le sujet…

Unboxing Bloodborne edition collector

Unboxing Bloodborne edition collector

Unboxing Bloodborne edition collector

En somme, une petite édition limitée très sympa, vendue 79€, soit 10 euros de plus que le prix normal :)

Article précédent[Dossier comparatif] Les pubs sur les grands sites français de jeux video
Article suivant[Critique] Blu-Ray Chef de Jon Favreau

7 COMMENTAIRES

  1. Très bon choix, j’ai moi aussi craqué pour cette version de Bloodborne! Elle me fait d’ailleurs penser au collector de Demon’s Soul, à la différence que l’OST y était présente en version physique. En tout cas après une dizaine d’heures de jeu c’est vraiment excellent! L’ambiance et le level design sont fantastique, et j’accroche bien à ce gameplay plus nerveux qu’auparavant qui demande des réflexes de folie :D

    • Un petit temps d’adaptation a été nécessaire pour moi :) J’utilisais beaucoup le shield en PvE sur les Souls donc ça change ! Sinon, oui le reste est excellent !

    • Je suis plus nuancé que toi.

      Clairement, pour les connaisseurs, c’est une vraie bonne raison d’acheter la console. Pour les néophytes, c’est plus risqué. Je ne recommanderai jamais l’achat d’une PS4 pour ce jeu à quelqu’un qui n’y a jamais joué. Tous les mecs embarqués « bêtement » dans la hype générale PS4/Bloodborne sans savoir ce qui les attend vont probablement vite déchanter…

      Je prends les paris qu’un paquet de Bloodborne vont se retrouver rapidement dans les bacs d’occasion :)

      • C’est pas faux mais çà reste un sacré jeu qui mérite d’être découvert même par les non-initiés. Ce level-design, ces boss et même cette partie online un peu plus souple que sur les précédents Souls. Y a vraiment de quoi bien s’éclater.
        Dommage cependant que le coop ne soit pas présent de manière standard, çà aurait justement permis aux petits nouveaux d’aborder le jeu plus facilement.

        • Absolument :) Mais de là à acheter une PS4 pour ce jeu sans connaitre les précédents opus : c’est risqué.

          Ca reste un jeu de niche contrairement à ce que la campagne marketing et médias de Sony peut laisser entendre, et qui ne plaira pas au plus grand nombre malheureusement :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom