Home Blu-Ray / Séries Blu-Ray Pacific Rim

[Critique] Blu-Ray Pacific Rim

0
Critique Blu-Ray Pacific Rim

Pacific Rim (Guillermo del Toro) fait parti de ces Blu-Ray que j’attendais impatiemment :) J’avais adoré le film lors de sa sortie en salle, et avais hâte de le redécouvrir tranquillement dans mon canapé ! Le Père Noël m’a entendu puisqu’il l’a glissé dans mes souliers le 25 décembre dernier ;)

Mais Pacific Rim c’est quoi ?

Contrairement à la croyance populaire, les envahisseurs venus d’ailleurs n’arrivent pas par l’espace, mais par une faille dimensionnelle cachée tout au fond de l’Océan Pacifique ! Des monstres gigantesques, baptisés « Kaijus » en sortent à des fréquences de plus en rapprochées… Impuissantes, les grandes nations du monde ont décidé de s’unir et de créer un programme de défense impliquant l’élaboration de Robots gigantesques, les « Jaegers » , synchronisés avec le système nerveux de leur 2 pilotes, dirigeant chacun la moitié de la machine… Raleigh Becket (Charlie Hunnam),ex pilote de Jaeger, va devoir rempiler pour une ultime mission, devant mettre un terme à ces affrontements.

Critique Blu-Ray Pacific Rim

Del Toro rend clairement hommage à une culture et un cinéma asiatique, qu’il admire. On pense immédiatement à Godzilla, ou Evangelion, tant les références sont affirmées, et magnifiées par des effets spéciaux à couper le souffle.

De l’action pure, des dialogues pauvres, une histoire anecdotique… Les défauts habituels des Super-BlockBusters, ouvertement revendiqués par un Del Torro qui use et abuse de clichés héroico-américain de façon intelligente, et surtout divertissante ! Oui, Pacific Rim est un film à la fois simple et ambitieux, et sans l’égo surdimensioné d’un Michael Bay. Le résultat est tout simplement excellent : on débranche notre cerveau pendant 1h30, et on aime ça !

Critique Blu-Ray Pacific Rim

On ne retiendra pas Charlie Hunnam pour son jeu d’acteur, plutôt inexistant lorsqu’il ne conduit pas une Harley Davidson des Sons of Anarchy ! On s’attache néanmoins à son personnage et son histoire… On a qu’une envie : le voir remonter dans un Jaeger pour aller calmer 2-3 bestioles énervées !

Certaines scènes d’action sont d’ailleurs absolument titanesques. Voir un robot de 50 mètres utiliser un paquebot en guise de sabre pour exploser la tête d’un monstre marin… J’aime. Stéréotypé, et dans la lignée des Méchas japonais, le design des Jaegers est par ailleurs très réussi (coup de coeur pour Gipsy Danger ;) ) !

Critique Blu-Ray Pacific Rim

Le coffret contient le traditionnel combo BluRay + DVD ainsi qu’un code UV pour télécharger une copie numérique du film. Sans surprise, et comme dans la majorité des films récents, le transfert en BluRay est excellent, et donne une image absolument impeccable ! Des teintes bleues et dorées, des couleurs très saturées, le rendu HD est parfait.

Critique Blu-Ray Pacific Rim

Pacific Rim est un film épique, rafraichissant, plein d’audace… à qui on pardonne volontiers ses défauts inhérents à un genre que Guillermo Del Toro sublime avec brillo, et panache ! A côté, Transformers a l’air bien fade…

Article précédent[Soldes 2014] Partie 2 : Jeux Vidéo
Article suivantLe Collector du Week-End #1 : Star Ocean 4 Edition Limitée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom