Home Cinéma Les Nouveaux Héros

[Critique] Les Nouveaux Héros

1
Critique Les Nouveaux Héros

Hiro Hamada est du genre doué, surdoué même. Du haut de ses 14 ans, il vit avec son frère Tadashi à San-Fransokyo, et arpente les combats clandestins de Battle-Bot muni de son petit robot home made. Un potentiel gâché selon son frère, qui l’invite à visiter l’université de sciences où il étudie, pour lui présenter sa création : Baymax, un robot infirmier. Une révélation qui va changer la vie du jeune génie.

Les Nouveaux Héros, c’est avant tout un rêve de gosse. Une aventure que je me suis imaginé d’innombrables fois gamin, avec mes legos.

Critique les Nouveaux Heros

Une chose est sûre : Don Hall et Chris Williams, ces réalisateurs de génie, se sont éclatés à concevoir San-Fransokyo, la gigantesque ville lumière high tech, fusion parfaite de deux univers pop ultra-riches et denses. Le terrain de jeu idéal pour casser les codes traditionnels Disney, et les reconstruire adroitement en y ajoutant quelques notes Marvel bien dosées.

On retrouve chacune des clés, chacune des phases initiatiques, propices à la naissance d’un Super Héros : les capacités inexploitées, la découverte d’un but et d’un idéal, les essais et les échecs, la montée en puissance, la perte, le doute, le combat final … Tout en gardant intact l’esprit de Walt, sur fond de bande son Marvelienne. C’est grisant… et brillant.

Critique Les Nouveaux Heros

Point de super-pouvoirs ici, mais des supers-cerveaux ! Et des supers phases de bricolage façon Tony Stark ! Un côté réaliste qui décuple l’identification à cette bande de « nerds cool » : on s’imaginerait presque dans notre garage, construisant un robot avec une imprimante 3D ! Baymax, personnage attachant et tout à fait unique dans son animation et sa personnalité, est la plus belle surprise du film. Une trouvaille géniale dont seuls les studios Disney ont le secret. Le monde entier va l’adorer !

Le film fourmille de scènes hommages à tout un pan de la culture cinématographique Marvel de ces dernières années ! Les caméos sont aussi subtils que nombreux… Stan Lee, Hulk, Iron Man ou même les X-Mens… Autant de références qui feront sourire les fans, sans pour autant dénaturer l’histoire.

Critique Les Nouveaux Héros

Qu’on ne se méprenne pas : Les Nouveaux Héros n’est pas un film Marvel. C’est un Disney, un vrai de vrai. Phénoménal qui plus est. La magie du classique, et non moins excellent Frozen de l’année dernière, laisse place à un renouveau super-héroïque, coloré et épique. Un remède digne de Baymax, contre la grisaille hivernale, pour toute la famille.

Sortie en salles le 11 février… A voir absolument !

Merci à Disney pour l’organisation de cette superbe avant première, en présence de Don Hall, et du producteur Roy Conli !

Article précédent[Arrivage] Amiibo vague 3
Article suivant[Précommande] Interstellar Blu-Ray Steelbook édition Fnac

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour t’as critique , j’avais déjà hâte de le voir , vivement le 11 février. C’est le Disney que je j’attends le plus cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom