Home Jeux Vidéo Guide et Astuces pour bien débuter

[Dark Souls 2] Guide et Astuces pour bien débuter

2
Guide astuces Dark Souls 2

Edit 12/04/2016 : Découvrez aussi mon Guide de Dark Souls 3

Cela fait maintenant 2 semaines que j’ai attaqué Dark Souls 2, et que j’arpente prudemment les terres de Drangleic… Comme je m’y attendais, le jeu est absolument génial est mérite amplement les 9,5/10 qu’il a récolté à tour de bras lors de sa sortie !

Fort de mon expérience sur le premier opus, j’ai assez vite retrouvé mes marques et mes reflexes pour survivre dans ces environnements particulièrement hostiles (et je pèse mes mots). Quelque conseils élémentaires pour les habitués certes, mais qui feront sans aucun doute la différence pour les non-initiés qui veulent découvrir le jeu sans –trop– peiner ;)

– Bouclier… Bouclier … Bouclier

Votre meilleur pote dans le jeu, c’est votre bouclier… Un objet absolument indispensable à la survie que vous récupérez très tôt dans l’aventure, si votre classe de départ n’en est pas dotée ! TOUJOURS avancer en levant votre bouclier lorsque vous découvrez une nouvelle zone. Les pièges et les ennemis cachés sont nombreux… Une petite flèche empoisonnée et si vite arrivée …

– Parler aux PNJ … plusieurs fois

Il faut systématiquement parler à chaque PNJ que vous rencontrerez (ils sont très peu nombreux…)… Mais surtout, il faut leur parler plusieurs fois, jusqu’à ce qu’ils entrent dans une boucle de répétition. La plupart vous donneront un objet, ou vous proposeront peut-être de rejoindre un serment…

– Bouter l’envahisseur !

En parlant de serments, rejoignez dès votre arrivée à Majula le serment des Apôtres Bleues, en attendant d’en trouver un autre. Vous gagnerez un anneau qui une fois équipé, invoquera automatiquement un joueur du serment des Sentinelles Bleues pour vous défendre en cas d’invasion PvP. Très utile au début.

– La vie ! La vie !

Une des première statistiques à améliorer en gagnant des niveaux est la Vitalité (VIT). Elle vous donnera des points de vie supplémentaires, et améliorera ainsi votre survivabilité. Il vous faudra également mettre quelques points en FORCE (11) et en DEX (10) assez rapidement pour pouvoir porter l’épée de Heide !

– Dat’ Heide Sword !

Sans aucun doute une des meilleures armes de la première moitié de jeu ! Légère et donc peu encombrante, elle inflige des dégats physiques ainsi que des dégats de foudre (qui peuvent occasionnellement paralyser l’adversaire). Redoutable en PvE comme en PvP, cette épée est clairement un must, qui facilitera grandement votre progression. Pour l’obtenir, il faudra tuer le premier chevalier de Heide, que vous croiserez dans la Forêt des Géanst, assis au pied d’un arbre. Il n’est pas agressif, ce qui vous laisse l’avantage de pouvoir frapper en premier !

– Les vertus de l’Humanité

Lorsque vous mourrez une première fois, vous devenez un mort-vivant, ou « carcasse ». Les morts qui suivent font diminuer petit à petit votre montant maximum de points de vie… Un sacré malus, qui peut atteindre -50% ! De plus, vous ne pouvez pas invoquer, d’autres joueurs dans cet état ! La solution est d’utiliser, avec parcimonie, une « Effigie Humaine » qui vous rendra votre humanité. Je vous recommande de les utiliser avant les Boss… Vous pourrez ainsi lire les marques dorées inscrites au sol, qui permettent d’invoquer d’autres joueurs pour vous filer un coup de main !

– Aider son prochain

Une fois un boss vaincu, laissez à votre tour une marque au sol devant l’entrée de l’arène, pour aider les autres… autant de fois que vous voudrez… En cas de victoire, cela vous donnera une marque de loyauté (utile pour plusieurs serments), et un nombre conséquent d’âmes ! De plus, en cas de mort dans le monde d’un autre joueur, aucun malus de vous sera appliqué ! Tout bénèf donc ;)

Il n’y a pas de recette miracle : vous allez mourir, c’est certain. J’espère néanmoins que ces quelques petites astuces vous aideront à découvrir l’univers de Dark Souls 2 plus sereinement ;)

2 COMMENTAIRES

  1. Merci pour les astuces ! Je me mets au jeu dès ce week-end ! :) Depuis le temps que j’attends et que mon emploi du temps ne me le permets pas ! (#racontetalife ! ^^)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée