Le Huawei Mate 20 Pro est un monstre. Sans doute le meilleur smartphone actuel, je vous invite d’ailleurs à lire mon test détaillé sur ce bijou ! La qualité photo est au coeur des performances remarquables de ce téléphone (haut de gamme) ! Huawei a révolutionné les technologies matérielles et logicielles embarquées sur un smartphone avec ses 3 capteurs Leica, dont le fameux Ultra Grand Angle si cool (qui sera sans aucun doute repris par la concurrence l’année prochaine), ainsi que son mega capteur 40MP ! Le Mode Nuit apparu sur le P20 Pro, et repris depuis chez d’autres constructeurs comme Google et son Pixel, est également un bel exemple d’innovation et de prouesse software.

Bref, je vous propose de découvrir quelques photos que j’ai faites avec le Huawei Mate 20 Pro. Certains clichés ont été retouchés (je le fais quasiment systématiquement, sur toutes mes photos), mais toujours de manière assez légère ou esthétique. Mais la qualité de base des photos est tellement bonne, que même la retouche s’en voit magnifiée. Je n’ai utilisé que l’application Snapseed, directement sur mon téléphone ;)

Toutes les photos sont au format JPEG compressé. Leur définition originale a été diminuée pour des raisons pratiques web.

Bateaux Mouches : 3 moments de la soirée

Voici 3 clichés pris avec 3 luminosités différentes.

Capteur 27mm (40MP). Sans retouches.

Huawei Mate 20 Pro Photo Quality

Capteur Ultra Grand Angle 16mm. Retouches sur Snapseed

Huawei Mate 20 Pro Photo Quality

Capteur 27mm (40MP). Mode Nuit. Sans retouches.

Huawei Mate 20 Pro Photo Quality

Les Halles

Un cliché pris à l’Ultra Grand Angle 16mm avec le Mode Nuit. Retouches sur Snapseed

Huawei Mate 20 Pro Photo Quality

Parvis de la Défense

Photo prise à l’Ultra Grand Angle 16mm, en mode HDR, à travers une vitre. Retouches sur Snapseed.

Huawei Mate 20 Pro Photo Quality

Eglise Saint Eustache – Les Halles

Photo prise à l’Ultra Grand Angle 16mm, en Mode nuit. Sans retouches.

Huawei Mate 20 Pro Photo Quality

Bureaux La Defense

Photo prise à l’Ultra Grand Angle 16mm. Retouches sur Snapseed

Huawei Mate 20 Pro Photo Quality

Coeur Defense Brouillard

Une photo moins flatteuse que les autres, mais que j’aime beaucoup. Elle a été prise avec le zoom optique x3 du Huawei Mate 20 Pro, qui prouve qu’il est vraiment d’excellente qualité ! En plus, les conditions sont très compliquées pour un petit capteur de téléphone : brouillard, peu de luminosité, lumières néon qui crament un peu, plusieurs niveau d’arrière plan… Je trouve le résultat franchement réussi. Retouches sur Snapseed

Huawei Mate 20 Pro Photo Quality

Londres

Photo prise pour tester le mode Nuit, lors du lancement du Huawei Mate 20 Pro à Londres. Capteur 27mm. Retouches sur Snapseed

Huawei Mate 20 Pro Photo Quality

Derrière la Defense

Photo prise à travers une vitre, à l’Ultra Grand Angle 16mm, en mode HDR. Retouches sur Snapseed

Huawei Mate 20 Pro Photo Quality

Huawei Mate 20 Pro, champion de la photo

Bien sur, un téléphone est incomparable avec un Reflex. Mais le Huawei Mate 20 Pro produit des clichés absolument géniaux, d’une qualité bluffante, et sont de très bon matériaux pour la retouche. Les couleurs sont fidèles, la balance des blancs top (c’est un téléphone !!). J’ai d’ailleurs shooté toute la soirée de la Paris Games Week 2018, avec le Huawei, en lieu et place de mon habituel boitier reflex. Le résultat est largement satisfaisant. Bref, une pure merveille !

Acheter à la Fnac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée