J’ai joué à Ori 2 en 6K 60FPS sur Xbox Series X

0

La puissance de la Xbox Series X permet dors et déjà de faire des choses plutôt folles ! C’est notamment le cas du chef d’oeuvre Ori and the Will of The Wisps, que le studio Moon Studio a pris le temps d’optimiser à la perfection pour la nouveau monstre de Microsoft. Le titre tournait déjà en 4K/60 FPS sur One X. Les développeurs ont donc relevé le challenge de pousser la résolution de Ori 2 en 6K sur XSX, tout en gardant le framerate de 60 fps ! 6K?! pourquoi faire me direz-vous, étant donné que les TV actuelles sont limitée à 4K. La réponse est simple : Supersampling (super échantillonnage).

Cette technique consiste à faire calculer le rendu natif par la console dans une résolution très élevée (6K pour Ori 2), puis de l’abaisser ensuite à la résolution cible (4K). Cela permet d’obtenir une image extrêmement claire, détaillée, nette. C’est une technique qui est utilisée depuis des décennies pour les films d’animation par exemple ;) La puissance de la Xbox Series X ainsi que le très haut niveau d’optimisation (et de talent) du studio permettent donc d’obtenir un rendu incroyablement magnifique, tout en conservant une fluidité exemplaire à 60 images/secondes. L’option pour jouer en 4K/120FPS est également disponible bien sur :) Voici une galerie d’images comparatives. On voit clairement le niveau très détaillé des premiers plans dans l’image, donnant cette impression de rendu « d’animation ».





Un superbe travail exemplaire de la part de Moon Studios. A noter que le jeu tourne également en 4K/60 FPS sur la « petite » Xbox Series S ! Pour rappel, Ori 2 est disponible dans le Xbox Game Pass ;)

Article précédentComparaison taille Xbox Series S, Xbox Series X, PS5
Article suivantConcours de Noël : une Xbox Series S et Cyberpunk 2077 à gagner !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom