N’ayant pas reçu l’ensemble des consoles Next-Gen pour le moment, je mettrai à jour l’article de comparaison de la taille Xbox Series X, PS5 et Xbox Series S au fur et à mesure !

La Next-Gen est là, dans quelques jours à peine. J’ai déjà reçu la Xbox Series S (unboxing ici) et vous propose quelques photo comparatives de taille, avec d’autres consoles, notamment la current-gen (PS4 Pro, Switch, Xbox One X). Les progrès en termes d’intégration et de taille des composants ont énormément avancés en 8 ans. Les architectures sont de plus en plus petites, les SOC gravés plus finement, avec une meilleure gestion de dégagement calorifique !

Comparaison taille Xbox Series S

Comparaison taille Xbox Series S

La Xbox Series S est présentée comme la console Xbox la plus petite jamais conçue. Et je peux vous assurer que c’est le cas. En ouvrant la boite, c’est la première chose qui m’a frappé. La console est minuscule, et on peut saluer le travail d’ingénierie de Microsoft, pour avoir réussi à faire rentrer le niveau de puissance Next-Gen qu’elle propose, dans une si petite boite. Ses dimensions sont de 151 x 63 x 275 mm pour un poids de 1,93 kg

Concrètement, la console fait 50% du volume de la PS4 Pro, qui était certes assez imposante, mais pas très épaisse.

Comparaison taille Xbox Series S

La XSS est un tout petit plus haute que la PS4 Pro, de quelques millimètres à peine :

Comparaison taille Xbox Series S PS4 Pro

Par rapport à une One X, déjà extrêmement compacte, la Series S est encore plus petite. Et ça c’est tout de même assez incroyable ! Son encombrement au sol est encore plus réduit.

Comparaison taille Xbox Series S One X

Et même comparée à la petite Nintendo Switch, la XSS reste compacte, même si plus grosse bien évidemment !

Taille Xbox Series S Nintendo SwitchTaille Xbox Series S Nintendo Switch

Pour résumer en une seule image :

Xbox Series S size

Comparaison taille PS5 et Xbox Series X

à venir prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom