Ça faisait un moment que je n’avais pas craqué pour un Lego Star Wars ! Avec la sortie de Rogue One (découvrez ma critique du film), j’ai eu une envie irrésistible d’acheter un nouveau set… J’ai jeté mon dévolu sur le X-Wing de Poe Dameron (75102), qui me faisait de l’œil depuis un an ! Il faut dire que les nouveaux sets liés au spinoff ne me plaisent pas du tout. Je trouve le U-Wing moche, le Tie Striker bof, et le vaisseau de Krennic pas fou. Pour info, j’ai trouvé le set en promo sur amazon.fr 

Le vaisseau est fourni avec 3 minifigures : Poe Dameron bien sûr, mais aussi un 2e pilote de X-Wing, et un mécano de la résistance. BB-8 est également présent ;)

Lego Star Wars X-Wing Poe 75102

La boite contient 717 pièces réparties dans 5 sachets numérotés. Jadis naguère, les ensembles Lego n’étaient pas si organisés. Les éléments étaient fournis en vrac et il fallait se démerder pour les trouver. Aujourd’hui, le montage est nettement simplifié, grâce au plan qui suit l’ordre de numérotation des sachets… Et c’est pas plus mal … ;)

Lego Star Wars X-Wing Poe 75102

Comme souvent avec les vaisseaux Star Wars, on commence par assembler le cockpit, puis le fuselage qui soutient l’ensemble de la structure, et le bloc moteur à l’arrière.

Lego Star Wars X-Wing Poe 75102

Lego Star Wars X-Wing Poe 75102 Lego Star Wars X-Wing Poe 75102

Chacune des 4 ailes est assemblée indépendamment, et rattachée au bloc moteur de manière simple et maligne ! C’est ce que j’ai toujours aimé avec Lego : le set prend forme petit à petit, et on comprend au fur et à mesure comment il va fonctionner.

Lego Star Wars X-Wing Poe 75102

Un système d’engrenages et d’élastiques permet de déployer les ailes du X-Wing, en mode “combat”, et de les rabattre facilement. Des canons propulsant des missiles sont également montés sur les ailes… Je ne suis pas vraiment fan de ces mécanismes “lance-projectiles” qui fleurissent sur tous les Lego depuis 10 ans, mais bon :)

Lego Star Wars X-Wing Poe 75102

Le résultat final est juste magnifique ! Le X-Wing est mon vaisseau Star Wars favori (après le Faucon Millenium bien sur…), et la version noire alternative de Poe dans l’Episode VII est une tuerie ! J’hésite d’ailleurs à me prendre le X-Wing standard de la Résistance (le bleu) pour compléter ma collection ;)

Lego Star Wars X-Wing Poe 75102 Lego Star Wars X-Wing Poe 75102

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée