2020 s’annonce tout bonnement dantesque ! Et pas uniquement à cause de la Next-Gen attendue pour la fin d’année… Une palanquée de titres dingues va sortir durant les 11 prochains mois, pour marquer la fin de la génération PS4/XboxOne. Et pour certains, on peut dire que l’attente aura été très très longue depuis les premiers effets d’annonces (suivez mon regard). Voici les jeux que j’attends le plus, sans ordre particulier, avec la plateforme sur laquelle j’y jouerai :)

Final Fantasy VII Remake sur PS4

Evidemment. C’est un jeu que j’ai espéré pendant des années, et que j’attends désormais le pieds ferme depuis son annonce en… 2015 ! J’ai eu la chance d’y jouer lors d’une démo avec Square Enix (mes premières impressions ici) cela n’a fait qu’amplifier l’excitation et l’envie de retrouver Cloud, Tifa, Barret et Aeris.

Sortie le 10 avril 2020.

Ori And The Will Of The Wisps sur Xbox

Le premier Ori, sorti en 2015 sur Xbox One était un chef d’oeuvre du genre. Une vraie claque onirique et fantastique, que j’avais littéralement adoré (mon test de l’époque). Ori 2 initialement prévu l’année dernière, à été repoussé. Le jeu sortira sur Xbox et PC. Il sera disponible dès le premier jour dans le Xbox Game Pass, et ça, comme d’habitude, c’est très très fort !

Sortie le 11 mars 2020.

The Last Of Us Part. II sur PS4

Que l’attente aura été longue. J’ai adoré le premier opus, non pas pour son gameplay somme toute assez classique, mais pour sa puissance narrative et émotionnelle, pour l’écriture de ce duo de personnage incroyable, pour sa claque graphique de l’époque… PlayStation a annoncé cette suite très prématurément en 2016… Il aura fallu 4 ans pour qu’elle voit le jour. J’ai vraiment hâte d’y être <3

Sortie le 29 mai 2020

Cyberpunk 2077 sur Xbox

Le prochain jeu de CD Projekt va décrocher des mâchoires. J’ai eu la chance d’assister à 1 heure de Gameplay, et je n’avais qu’une envie : virer le démonstrateur, et prendre la manette ! L’univers m’attire énormément, les possibilités ont l’air incroyables et la vue FPS est je trouve parfaitement adaptée. J’y jouerai évidemment sur Xbox One X  pour profiter de la meilleure version du jeu sur console (et vu sa tronche, la puissance de la One X ne sera pas de trop ;)), en attendant de pouvoir peut-être continuer ma partie sur Xbox Series X, qui sait ? :)

Sortie le 17 septembre 2020

Trials of Mana sur Nintendo Switch

Seiken Densetsu 3 n’est jamais sorti en Occident sur Super Nintendo. A l’époque j’avais acheté la version Super Famicom en import (avec un adaptateur AD29) pour la collec, et avais joué à une ROM FR sur émulateur, mais la magie n’était pas la même… Square Enix a finalement sorti le jeu original l’année dernière dans une compilation sur Switch <3 … Et a annoncé un remake de ce fameux Seiken 3 : Trails of Mana. J’ai un amour absolu pour les Seiken, et suis impatient de découvrir cet opus !

Sortie le 24 avril 2020

Je pourrais aussi citer le DLC de Cuphead que j’attends le pied ferme, 12 minutes d’Anapurna qui sortira sur Xbox et PC, Ghost of Tsushima (pour lequel j’attend d’en voir un peu plus… so far je n’ai pas été hypé plus que ça par le gameplay montré, mais j’ai confiance en Sucker Punch…), Halo Infinite qui promet d’être assez monumental (même si je ne suis pas le plus grand fan de la licence, surtout par méconnaissance…)… bref une année de dingue :p

4 COMMENTAIRES

  1. Apparemment le report de Cyberpunk serait en partie du a des complications sur les consoles de salon et en partie du Xbox… j’ai préféré preco l’édition collector sur PC pour en profiter au maximum !

    Sinon j’ai exactement les memes attentes. Mis a part Ori, j’ai pas réussi a accrocher au 1er…

    • En effet il y’a eu des rumeurs qui concernaient les versions PS4 Slim et Xbox One S. Ces rumeurs ont été démenties depuis par des développeurs de CD Projekt ;)

      J’ai une Xbox One X, donc je ne me fais aucun soucis : çaa sera comme d’habitude la meilleure version console disponible :)

      • Je pense qu’il y a des problèmes sur les consoles, le projet Cyberpunk 2077 est tellement monstrueux que c’est obligé ! Rien que The Witcher 3 avait eu des soucis sur les consoles. il est temps d’arriver sur les nouvelles générations dans tout les cas.

        Moi j’aurais la meilleure version toute plateforme confondue sur mon PC et ma RTX 2080 :D

        • Les versions de base PS4 Slim et XboxOneS peut-être… Voir la PS4 Pro éventuellement… Mais en tout cas ça n’est pas la raison du retard :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom