Home Jeux Vidéo La nouvelle application SmartGlass Xbox One

La nouvelle application SmartGlass Xbox One

2
Xbox One SmartGlass

C’est demain que sort officiellement la Xbox One en France (et ailleurs). Microsoft a donc mis hier à disposition des utilisateurs de smartphones et tablettes, sa nouvelle application : Xbox One Smartglass. Cette version « Xbox One » reprend et améliore la précédente version Xbox 360 qui était déjà particulièrement agréable à utiliser.

Xbox One SmartGlass

A la première connexion, quelques « slides » explicatifs décrivant les principales fonctionnalités s’affichent, puis il vous est demandé d’entrer votre compte Xbox Live. Pour terminer, l’application scan votre réseau à la recherche d’une éventuelle Xbox One, afin d’activer les fonctionnalités de « companion » pures. L’application est extrêmement fluide et rapide. Quasiment aucun temps de chargement (testée avec un Iphone 5)

Xbox One SmartGlass

Vous accédez tout d’abord à un dashboard d’accueil présentant un résumé de votre activité sur le Live. Derniers jeux joués, films regardés etc… Plusieurs items sont présentés dans la section « A l’affiche » . En cliquant dessus, vous accédez à toutes les informations et les commandes liées à cet item. Par exemple en cliquant sur « The Walking Dead » j’accède à la liste des épisodes, à la possibilité de lancer la lecture sur ma Xbox, ou encore de « l’épingler » … Sorte de raccourcis très pratiques, ces épingles permettent de construire un Accueil personnalisé sur le menu de sa console, et d’accéder rapidement à vos fonctions préférées. Il est recopié à l’identique sur l’application Smart Glass, et peut être géré dans le menu « Mes épingles ».

Xbox One SmartGlass

Xbox One SmartGlass

En appuyant sur votre GamerTag, vous accédez à votre profil, avec votre niveau de G Points, vos succès, et nouveauté : vos vidéos de jeu enregistrées et partagées sur le Xbox Live.

Le menu succès a également bénéficié d’un bon lifting ! On peut consulter les « Défis » disponibles pour le programme de fidélité Xbox Live Gold donnant droit à des récompenses (Avatar, points MS convertibles en crédits etc…). On peut également voir les derniers trophées de ses amis, et bien entendu ses propres trophées et niveau d’avancement dans les jeux.

Xbox One SmartGlass

La partie « Amis »  inclut désormais un flux d’activité, à la manière de celui du PSN, et permet de voir les derniers jeux/activités de vos contacts. En cliquant sur leur GamerTag, vous accédez, s’ils le permettent, à leur profil détaillé, et pouvez également interagir avec eux en leur envoyant un message. La possibilité de bloquer vos amis ou de les ajouter en « Favoris » apparait également avec cette nouvelle version de SmartGlass.

Xbox One SmartGlass

Au niveau des paramètres, une seule option disponible : activer le blocage de la mise en veille de votre smartphone/tablette pendant l’utilisation de SmartGlass… Pratique quand on s’en sert comme Companion pendant un jeu :)

Microsoft propose une belle application/companion, rapide, ergonomique, avec de nouvelles fonctions vraiment sympas. Je la testerai dès ce soir en live avec l’arrivée dans mon salon de la Xbox One ;) Rendez-vous demain pour un déballage dans les règles de l’art, et peut être quelques parties endiablées sur le live ( GamerTag : VikoX ) ;)

Article précédentLettre au Père Noël des Geeks
Article suivant[Unboxing] Xbox One

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom