Home Collection Arrivage / Unboxing Xbox One

[Unboxing] Xbox One

2
Unboxing Xbox One

Quoi de mieux qu’un Unboxing de la Xbox One pour fêter l’arrivée de la next gen dans mon salon ! La console a déjà trouvé sa place sous la télé et est prête à en découdre pendant plusieurs années :) J’ai choisi de débuter cette nouvelle génération par la machine de Microsoft et vous propose de déballer la bête !

Mon choix s’est porté sur le pack Xbox One + CoD Ghosts proposé à la Fnac avec un bon d’achat de 50 euros (pratique pour acheter une seconde manette ;) ).

Unboxing Xbox One

La boîte est assez compacte et pas trop lourde, dans la lignée des packaging Xbox 360. Le pack est entouré d’un sleeve « Call of Duty », qui une fois retiré, dévoile le vrai packaging Xbox One. Une boîte verte, très sobre, avec une photo de la console imprimée en vernis sélectif. Classe.

Unboxing Xbox One

Unboxing Xbox One

En l’ouvrant, la première chose que l’on voit est Kinect 2, encastrée dans une zone de rangement, au dessus d’une trappe siglée du logo Xbox, dans laquelle se trouve les accessoires. On retrouve donc l’alimentation externe (:(), le micro casque, un câble HDMI de 2 mètres, une manette (et ses piles …), les notices, un code donnant droit à 14 jours d’essai Xbox Live, et enfin le code de téléchargement de Call Of Duty Ghosts.

Unboxing Xbox One

Unboxing Xbox One

En enlevant cette zone de rangement, on découvre la console, emmitouflée dans son polyester protecteur :) Autant le dire tout de suite : je trouve la finition et le design de la Xbox One totalement réussis. Sa sobriété et sa simplicité, qui peuvent être rédhibitoires pour certains, n’enlèvent rien au côté « vraie console de jeu », bien au contraire. La console s’intègre parfaitement dans un salon, tout en conservant son âme vidéoludique au travers de petits détails comme les chromes du lecteur Blu Ray et du logo, ou encore la partie inférieure légèrement biseautée.

Unboxing Xbox One

Unboxing Xbox One

Unboxing Xbox One

Unboxing Xbox One

Unboxing Xbox One

Unboxing Xbox One

Le jeu de matière brillant + mat est du plus bel effet. Sur le dessus de la console on peut voir la grille d’aération sous laquelle est placé l’énorme ventilateur, un des atouts indéniable de cette console, puisqu’il permet le refroidissement ultra-efficace des composants, dans un silence quasi-total ! Impressionnant !

Unboxing Xbox One

Un port USB 3.0 est présent sur le côté et permet de brancher facilement un disque ou une clé USB !
A l’arrière on retrouve la panoplie habituelle de connectique : un port HDMI Out et le fameux port HDMI IN (pour brancher sa box télé, sa PS4 etc …), un port RJ45, un port optique, 2 autres ports USB 3.0, et enfin le port de branchement Kinect 2.

Unboxing Xbox One

La nouvelle caméra de Microsoft a bénéficié du même travail de design que la Xbox One : noir mat, logo chromé, dimension réduite, allure rectangulaire très élégante, … elle est bien plus réussie que sa grande soeur (qui faisait quand même assez cheap), et je crois que malgré tout, beaucoup de gens (y compris les plus réfractaires) la brancheront et la poseront sur leur console ;)

Unboxing Xbox One

Unboxing Xbox One

Unboxing Xbox One

Enfin, le plus important à mes yeux, l’objet avec lequel mes mains vont passer le plus de temps : la manette ! Elle arbore un design absolument irréprochable. Plus petite que le contrôleur Xbox 360 et extrêmement légère, elle dispose de gâchettes plus larges et très confortables, et d’une croix directionnelle entièrement revue. Les 2 sticks analogiques sont très agréables, et reviennent en position « 0 » instantanément. Fini les boutons start et select, à la place nous avons le bouton « View », ainsi que le bouton « menu ». Le bouton chromé Xbox quand à lui est incrusté « à plat » sur la partie supérieure de la manette. Dernier changement : plus de trappe prohéminente batterie/pile.. celle-ci est intégré discrètement sur la face arrière.

Unboxing Xbox One Manette

Unboxing Xbox One Manette

Unboxing Xbox One Manette

Unboxing Xbox One Manette
Bref, la manette de la Xbox One est une réussite totale. Sans doute une des meilleures manettes que j’ai pu avoir entre les mains depuis celle de la GameCube !

On termine avec le micro casque : assez confortable, et doté d’une finition plus que correcte, il est bien au dessus du kit cheap qui était livré avec la Xbox 360. Il se branche directement sur la manette et dispose d’une télécommande intégrée à la prise, très bien pensée, et à portée des pouces pour contrôler le volume et le mute.

Unboxing Xbox One

Unboxing Xbox One

 

Voilà pour cet unboxing Xbox One ! Je suis comme un gosse un matin de Noël ! Une nouvelle génération de console c’est toujours un événement dans la vie d’un joueur :) Et je dois dire qu’après avoir vu l’unboxing de la PS4 chez Damonx, la concurrente Sony me fera certainement craquer en 2014… En attendant, je ferai de plusieurs billets la semaine prochaine pour vous présenter en détails les fonctionnalités de la Xbox One ainsi que les premiers jeux que je testerai ce week end ! Malgré l’absence de Twitch intégré pour le lancement, j’essaierai de diffuser une ou deux parties par boitier d’acquisition… résultats non garantis … Stay Tuned ;)

 

En bonus, la vidéo du premier démarrage de la console :

Article précédentLa nouvelle application SmartGlass Xbox One
Article suivant[Le Blog] 2 mois déjà pour GoldenGeek

2 COMMENTAIRES

  1. On notera l’ironie de ta vidéo et de ton téléviseur Sony :p
    Dis donc t’as pris un RTT pour le day One ?! ça c’est G33k! … GG ! :p

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom