Home Jeux Vidéo Event NBA 2K16

[Preview] Event NBA 2K16

0
NBA 2K16 Preview

Il y’a 2 semaines, j’ai eu la chance d’assister à une preview hands-on du tout dernier cru NBA2K version 2016 au Royal Monceau, sublime hôtel du 8e arrondissement de Paris. Et c’est Rob Jones en personne (producteur de la série) qui est venu nous présenter le jeu avant de nous laisser aller faire quelques paniers virtuels ;)

Il faut savoir que je n’ai jamais été un très grand fan de jeux de sport. Et ma dernière expérience avec NBA 2K (14) ne m’avait pas emballé plus que ça, sans doute à cause du côté simulation pas forcément évident à prendre en main … Et pourtant … La démo de cette nouvelle mouture développé par Visual Concepts m’a plutôt séduit !

NBA 2K16 Preview Harden

Durant les 30 minutes de présentation, nous avons pu découvrir rapidement les différents modes de jeu et nouveautés associées. Un accent tout particulier a été mis sur la Carrière, bien connue des habitués de la série, qui permet de créer son propre joueur et de le faire évoluer pour l’amener au top de la NBA ! Sauf que cette année, c’est Spike Lee qui s’est chargé de la réalisation et de la narration de l’histoire, prenant du coup une dimension cinématographique plutôt cool ! Autre nouveauté notable, le mode « 2K Pro am » qui permet carrément de gérer un club de A à Z, avec customisations avancées des logos/terrain/maillots/etc et leaderboard complet pour les amateurs de scores !

NBA-2K16-Preview-Team-Relocation-Application

Rob Jones a également évoqué les progrès effectués dans le réalisme, toujours plus poussé, des animations et des réactions des joueurs sur le terrain, détail que j’ai pu effectivement constater manette en main : le rendu est vraiment bluffant ! Par ailleurs, l’ IA a été retravaillée, et peut maintenant réagir et évoluer en live, selon notre façon de jouer. Un point que mon pitoyable niveau et moi n’avons pas vraiment pu vérifier ;)

NBA-2K16-Preview-League-Realignment

Au niveau des contrôles pendant les matchs, j’ai eu l’impression que la maniabilité s’était un peu assouplie, permettant aux néophytes de réaliser quelques alley-oop et autres dunks spectaculaires plus facilement qu’avant ! Les commandes sont assez intuitives, et même s’il faut un petit temps d’apprentissage, on finit par dérouler les passes, les shoots (et les fautes :p) de manière -presque- fluide :) Et avec les pom-pom girls, et la foule en délire, on s’y croirait !

Ce que j’ai pu voir de ce NBA 2K16 est prometteur, non seulement pour les habitués de la saga qui y trouveront (à priori) suffisamment de nouveautés et contenu pour continuer à arpenter les parquets virtuels une année de plus, mais également pour les débutants à qui 2K sert sur un plateau vraiment accessible, du fun instantané !

Sortie le 29 septembre 2015 !

Article précédent[Précommande] Star Wars Battlefront Edition Limitée + Steelbook
Article suivantAnniversaire : 2 ans pour le blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom