Home Figurines La tentation Lego Star Wars avec le Slave 1 UCS

La tentation Lego Star Wars avec le Slave 1 UCS

5
Lego Star Wars Slave 1 UCS 2015

Quoi ? Encore du Lego… ? Oui … Plus le temps passe plus je redeviens fan des briques danoises sous licence Star Wars :p

Chaque année, en complément de leur nouveau catalogue, The Lego Company sort des modèles premium particulièrement prisés appelés « UCS » (Ultra Collector’s Series). Il s’agit d’ensembles complexes, généralement à plus de 1000 pièces, avant tout fait pour être exposés et non pour jouer !

Depuis leur création (en 2000) plus de 30 sets sont sortis, tous tirés de l’univers Star Wars, à l’exception de deux modèles Batman (la Batmobile et le Tumbler). Le plus célèbre d’entre eux est sans nul doute le Faucon Millenium à échelle 1:1 des minifig, sorti en 2007, et contenant 5195 pièces ! C’est encore aujourd’hui, de par ses dimensions impressionnantes (84cm de long, 56cm de large), le plus gros Lego de l’histoire … !!

Lego Star Wars Faucon Millenium UCS

Après l’impressionnant Sandcrawler de 2014, nous avons donc droit cette année, à un vaisseau culte de la saga : le Slave 1 du chasseur de primes Boba Fett ! Une reproduction à l’échelle de 1996 pièces, ultra fidèle et absolument magnifique. Elle est d’ailleurs dors et déjà en rupture de stock ! Il faudra tout de même compter 219,99 euros (prix officiel sur amazon.fr ou sur le shop en ligne lego) pour se la procurer…

Lego Star Wars Slave 1 UCS 2015

Lego Star Wars Slave 1 UCS 2015

Les modèles UCS sont bien sur produits en quantités limitées, et deviennent avec le temps de véritables objets de collection, atteignant des prix astronomiques : le fameux Faucon Millenium 10179 se négocie aujourd’hui à plusieurs milliers d’euros !

Je trouve ce Slave 1 75060 vraiment parfaitement réussi, et il se pourrait bien que je craque plus tard dans année… En attendant, je vous laisse avec cette petite vidéo officielle de présentation :

Article précédent[Soldes 2015] Quelques bricoles…
Article suivant[Précommande] New 3DS XL Zelda Majora’s Mask Collector

5 COMMENTAIRES

  1. Je m’attendais à un article sur les lego. Contrairement à toi, je ne le trouve pas terrible, c’est sa forme qui ne me plait pas. Le Faucon Millenium est plus classe c’est clair :)

    Sinon, pour ces soldes je me suis pris sur Amazon, le Speeder Mandalorian 75022 à -20%. Comme il fallait compléter ma commande pour atteindre les 25 euros sans frais de port, j’ai pris également le Star Warstm 75076.

  2. Ces Legos sont tout simplement superbes et incroyables! Je ne conaissais pas cette collection, et je dois dire que ça donne envie de se remettre à assembler les petites briques. J’ai toujours eu un faible pour le vaisseau de Boba Fett en plus! Je vais me renseigner sur les autres pièces sorties depuis la création de la collection. Si tu craques, fais nous un article sur l’assemblage, je suis curieux de voir ce que ça peut donner ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom