Home Collection Poster Bioshock Infinite Midnight Release

[Arrivage] Poster Bioshock Infinite Midnight Release

0
Bioshock Infinite

J’aime Bioshock. Je dirai même que le premier épisode fait partie de mes claques vidéoludiques de ces 10 dernières années. Les 3 jeux sortis (Bioshock, Bioshock 2, et Bioshock Infinite) ont tous en commun un univers absolument génial sorti de l’imagination de Ken Levine le créateur de la série, un scénario hallucinant, une direction artistique à couper le souffle, et une ambiance inimitable ! Il faut y avoir jouer pour comprendre.

J’avais déjà commencé une petite collection autour de l’univers de la série il y’a quelques année… et depuis la sortie du dernier épisode en date, ma collection s’est « un peu » agrandie…

Le plaisir de collectionner, c’est aussi de chasser les pièces rares, et c’est précisément l’objet de ce billet.

Lors de la sortie mondiale du jeu Bioshock Infinite en mars dernier, Irrationnal Games le studio à l’origine du développement fondé par M. Levine, a organisé 5 soirées de lancement simultanées sur le territoire Nord Américain : Boston, Los Angeles, New York, San Francisco et Toronto. Batpisées « Midnight Release », ces événements réunissaient des membres du staff de développement, les doubleurs du jeu, musiciens pour la bande son, et même Ken Levine himself. Et pour chacune de ces soirée, un poster avec un visuel unique a été édité spécialement en une petite centaine d’exemplaires, dédicacés par le staff, et offert aux premiers acheteurs du jeu. Etant donné le côté rare et exclusif de ces affiches, un petit nombre d’entre elle se sont retrouvées rapidement en vente sur ebay… Les posters sont assez petits (25x45cm) et représente une bouteille de Vigor (élément du jeu permettant d’obtenir certains pouvoirs).

Bioshock Infinite

J’ai alors décidé d’essayer d’acquérir le set complet des 5 posters. La tâche est très loin d’être aisée, mais j’ai malgré tout réussi à en obtenir 3 !

J’ai reçu récemment celui de la Midnight Release de Los Angeles, dédicacé par les membres du groupe Nico Vega, qui interprète la chanson thème du jeu « Beast ». De couleur dominante rouge, le visuel est celui de la Vigor « Devil’s Kiss« . J’adore !

Bioshock Infinite

Bioshock Infinite

En bonus, le vendeur m’a également envoyé la jaquette alternative du jeu dédicacée, également distribuée lors de la soirée de lancement !

Bioshock Infinite

Je ferai encadrer les 3 posters prochainement et vous montrerai le résultat, en attendant un billet sur ma collection Bioshock complète.

Et si vous n’avez pas encore fait Bioshock Infinite… foncez… Il est à moins de 30 euros sur amazon !

En bonus le trailer du jeu avec la chanson Beast de Nico Vega :

http://www.youtube.com/watch?v=hRK7aB1WAo4

« Bring us the girl, and we’ll wipe the debt »

Article précédent[Achat] Civil War Tome n°5
Article suivant[Achat] Blu-Ray Iron Man 3 & Gatsby le Magnifique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom