Home Jeux Vidéo Toukiden The Age Of Demons – PS Vita

[Test Express] Toukiden The Age Of Demons – PS Vita

1
Test Toukiden The Age Of Demon PS Vita

Après une dizaine d’heures passées sur Toukiden The Age Of Demons, je vous propose un petit test express pour vous livrer mes impressions sur le titre TECMO-KOEI sortie le 14 février sur PS Vita.

Passé la création de personnage basique et vite expédiée, le joueur est propulsé dans un monde inspiré du Japon féodal, en proie à d’incessantes attaques de démons. Arrivé dans le petit village de Utakata, il se voit immédiatement incorporé dans les rangs d’un groupe de chasseurs d’Oni, chargé de repousser les assauts des monstres.

Test Toukiden The Age Of Demon PS Vita

En gentil clone totalement assumé, le jeu reprend les éternelles mécaniques de Monster Hunter…

Le principe de progression est simple : le joueur avance dans la trame principale en remplissant des missions courtes et chronométrée, données par des PNJ : chasser des monstres, récolter des ingrédients, tuer un boss, chasser des monstres, récolter des ingrédients, tuer un boss… Bref… les tâches inhérentes au genre, sans aucune variation. L’évolution de l’équipement se fait également sans surprise : le passage à la forge du coin pour créer de nouvelles armes et armures à partir des morceaux de démons tués, se révèle tout aussi indispensable pour avancer, que dénué d’intérêt ludique…

Test Toukiden The Age Of Demon PS Vita

En tuant certains Oni, le joueur libérera un esprit appellé « Mitama » qu’il pourra alors équiper dans une arme, et faire monter en niveau. Il bénéficiera ainsi de compétences actives et passives sur le champs de bataille, qui remplacent les potions et autres consommable que l’on retrouve habituellement dans MH. (Seul) point fort du jeu, ce système apporte une petite touche de nouveauté plutôt agréable et assez bien pensée.

Test Toukiden The Age Of Demon PS Vita

1 COMMENTAIRE

  1. Un bon jeu avec un graphisme très correct mais sans plus. Jouabilité très bonne . On se prends vite au jeu mais comme toi , j’ai senti un certain manque d’originalité ce qui est gênant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée