Home Comics / Manga Justice League Tome 1 : Aux Origines

Justice League Tome 1 : Aux Origines

6
Justice League Geoff Johns

Justice League Tome 1 : Aux Origines est un des cadeaux que j’ai trouvé au pied du sapin cette année, et que je me suis empressé de dévorer ! Cela faisait longtemps que ne vous avais pas parlé de Comics, j’ai donc choisi de commencer l’année 2014 en vous le présentant !

Geoff Johns est un des auteurs phares de DC Comics, qui est à l’origine de la grande remise à zéro de l’univers DC, à travers des titres comme « Infinite Crisis » , « Blackest Night » , ou bien encore « Geoff Jonhs présente Superman » et « Geoff Johns présente Green Lantern » .

Justice League fait donc parti de la vague de reboot de l’univers DC. Ce premier tome raconte les fondements et la création d’une des plus célèbres alliance de Super Héros, regroupant entres autres Batman, Superman, Green Lantern, Flash, Wonder Woman … Un grosse concentration de fortes personnalités, qui trouvent néanmoins chacune leur place au fil des pages. Les différents rôles au sein de l’organisation se distinguent déjà, avec le stratège Batman, les inséparables Flash et Green Lantern qui mènent la troupe ou encore Superman le M. Muscle de service.

Justice League Geoff Johns

Justice League Geoff Johns

Comme d’habitude avec Geoff Johns, la narration est ultra-dynamique et plaisante à suivre. Le tome se lit d’une traite sans difficulté, et sans retour arrière dans les pages (ce qui pouvait être le cas avec Blackest Night, un peu plus dur à suivre…)

La patte inimitable et virtuose de Jim Lee nous en met pleins les mirettes ! C’est ultra coloré, les traits sont aussi aiguisés que les Batarangs de l’homme chauve-souris : chaque nouvelle planche est un vrai régal pour les yeux ! J’adore vraiment son style, moderne et vif, il est sans aucun doute mon dessinateur de comics préféré :)

Justice League Geoff Johns

Au niveau de l’édition, Urban Comics fait comme à son habitude de l’excellent boulot. Le papier est de qualité et on retrouve même des bonus à la fin du livre, comme une galerie des couvertures alternatives, ou encore des fiches de concepts graphiques pour chaque personnage. Le tout à un prix plus qu’abordable. Bien Joué !

Justice League Geoff Johns

Tout comme je vous avais recommandé la lecture de Civil War (le pendant Marvel) il y’a quelques temps, je ne peux que vous conseiller ce tome 1 de Justice League . Que vous soyez initiés ou non, il constitue une excellente entrée en matière dans ce nouvel univers DC. Vous ne le regretterez pas !

Vivement le Tome 2 !

Article précédentHeureuse année 2014 à tous!
Article suivant[Précommande] Figurine Dragon’s Crown Elf Excellent Model

6 COMMENTAIRES

  1. Présenté comme ça, ça a l’air très intéressant!
    On sait déjà combien de tomes il y aura en tout? Ou est-ce « bêtement » une série dont on ne comptera pas les volumes?

  2. Bonjour , une question … commences tu les comics ? Je ne sais pas du tout si tu as lut Infinte Crisis , Final Crisis , le run de la JLA post IC justement … je veux bien que Lee est fait de l ‘ excellent travail , mais Johnns à fait creux

    • Je ne suis pas un expert, mais j’ai lu IC oui :)
      Personnellement, j’aime beaucoup ce reboot Justice League des New 52 et continue d’accrocher au fil des tomes ;)

  3. Alors que ce New 52 ma plutôt fait migré chez Marvel , à ce sujet , tu parlais de Civil War , as tu lut House of M , Secret invasion / secret warriors / dark reign ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom