Home Jeux Vidéo Astuces et Guide pour bien débuter

[The Division] Astuces et Guide pour bien débuter

8
Astuce Guide pour bien débuter The Division

En ce moment, je suis à fond dans The Division ! Un vrai coup de cœur, qui fait écho à mon amour pour Destiny, tant les mécaniques de jeu sont similaires. J’approche tranquillement des 30h et vous donnerai mes impressions dans un billet très prochainement :)

En attendant, je vous propose un petit guide sans prétention, avec quelques trucs et astuces issus de mon expérience de jeu, pour bien débuter dans The Division, et arpenter sereinement les magnifiques rues de ce New York post-apocalyptique saisissant !

– Commencez par débloquer les 3 ailes de la base d’opération

Une fois le tutoriel passé, et la base d’opération débloquée, occupez-vous d’abord de réhabiliter les 3 ailes : Médicale, Sécurité, et Technique (dans cet ordre). Elles vont vous permettre ensuite de débloquer vos compétences, indispensable pour poursuivre votre progression sereinement. Évitez de vous éparpiller sur des missions secondaires dès le début. Focus !

– Privilégiez les ailes Médicale et Sécurité

Une fois les ailes débloquées, vous pourrez effectuer des missions d’histoire et des missions « rencontres ». Ces missions donnent droit à des crédits pour améliorer telle ou telle aile, et sont indiquées sur votre carte par une icône de couleur : verte pour des crédits de l’aile médicale, bleu pour l’aile sécurité, et jaune pour l’aile technique. Choisissez en priorité les missions d’ailes Médicale et Sécurité : avec les crédits gagnés vous débloquerez les compétences de soin, vitales au début pour aborder les modes difficiles ! L’aile de sécurité vous donnera droit au bonus (talent passif) « Agent expérimenté » qui augmente de 10% l’exp reçue en complétant une activité (mission…). C’est toujours bon à prendre.

 – Ne vendez pas vos armes et armures inutiles mais démantelez les

Au début du jeu, vous allez changer d’équipement toutes les 10 minutes. Plutôt que de vendre votre ancien matos pour 3 fois rien chez le marchand du coin, démantelez le ! Vous aurez par la suite besoin de beaucoup de composants  (pièces d’armes, outils, et tissus) pour crafter. Pour info, je n’ai pas eu besoin d’acheter une seule pièce d’équipement depuis le début du jeu… Donc j’ai toujours un joli pactole en poche !

– Le Fusil Sniper, un must have !

Veillez toujours à avoir un fusil sniper adapté à votre niveau dans votre inventaire ! C’est clairement un indispensable pour la plupart des missions (particulièrement en mode difficile). Il vous permet d’infliger de gros dégâts à chaque balle tirée, et optimise donc votre précieux temps passé à découvert lors d’un combat. Très pratique également pour abattre les tireurs d’élites adverses planqués.

– Déverouillez les Planques systématiquement

En arrivant dans un nouveau quartier de Manhattan, commencez d’abord par aller dans la planque de ce quartier ! Vous pourrez ainsi vous y déplacer instantanément depuis n’importe quel position de la carte, et y collecterez les localisations de quêtes annexes.

– Allez chercher vos récompenses sur le site du Club Ubisoft

Les actions que vous menez dans le jeu vous donnent droit à des crédits à dépenser sur le Club Ubisoft pour débloquer des récompenses in game (Skins, crédits, ressources…) Créez-vous un compte sur le site UbiPlay si ce n’est pas déjà fait, relier votre PSN ID ou Xbox Live ID, et récupérez vos rewards :)

Astuce Guide pour bien débuter The Division

– Faites toujours un don aux Civils dans le besoin

Soyez généreux. Lorsque vous croisez un Civil dans le besoin, interagissez avec lui et donnez lui ce qu’il veut. Il vous offrira en récompense (la plupart du temps) un vétêment pour peaufiner votre look :)

– Le matchmaking a le mérite d’exister… Utilisez le

Je ne suis pas fan du matchmaking pour des activités « complexes » (modes difficiles/expert…). Les joueurs sont souvent désintéressés de l’activité, quittent au moindre wipe, jouent sans coordination. Rien ne vaut une vraie équipe (et ça quoi qu’on dise, Destiny l’avait bien compris !) Toutefois, si vous n’avez pas le choix, ne vous lancez pas tout seul dans une mission en mode Difficile, et faites du matchmaking…

– Le niveau des ennemis s’adapte au niveau le plus élevé du groupe

Attention toutefois aux groupes avec des écarts de niveau trop importants : si vous êtes niveau 10 et jouez avec un niveau 20, les ennemis seront niveau … 20. Inutile de vous dire que vous passerez un sale quart d’heure, et que vous ne servirez pas à grand chose.

– Une fois niveau 12, allez faire un tour dans la Dark Zone

Ou tout du moins dans la première zone DZ01, dans laquelle vous trouverez des ennemis de niveau 12, avec de très bons loot ! Ces loots seront « contaminés » et vous devrez lancer une procédure d’extraction (sur des sites d’extraction indiqués sur la carte), afin de les purifier et de les envoyer dans votre réserve ! Initialement, vous ne pourrez transporter que 6 objets infectés à la fois, mais pourrez lever cette limite à 9 grâce à certaines compétences des Ailes du QG. Pour finir, évitez d’aller dans la DZ seul … Pour rappel c’est une zone où le PvP est activé.

J’espère que ce petit guide du début de The Division pour aidera à aborder l’aventure dans de bonnes conditions ! Il n’est évidemment pas exhaustif, donc n’hésitez pas à poster vos trucs et astuces en commentaires ;)

Article précédentOuverture du RESET, Bar retrogaming à Paris
Article suivantLe Playstation VR : date de sortie, précommande, prix et jeux de lancement

8 COMMENTAIRES

  1. Je t’ai vu connecté sur le jeux effectivement à chaque fois que j’allais faire une balade dans New York :)
    Pour ma part je n’ai pas un gros temps de jeux encore mais j’accroche vraiment également, j’y serais d’ailleurs se soir si l’envie te dit et que tu est seul ! ( je suis que lvl 10 par contre de mémoire)

    • C’est avant tout un jeu multijoueur. Toutes les missions de l’histoire et secondaires peuvent être faites en solo, mais le vrai challenge et l’intérêt de ce type de jeu mmo-like, est le « end game » qui commence au niveau 30, et qui n’est pas du tout fait pour être joué en solo :)

  2. Le jeux HL est clairement pensé pour du multi
    Mais perso je joue principalement en solo et je m’éclate ! Par contre je sais que quand je serais lvl 30 il me faudra principalement jouer en multi car les activités sont limite impossible en solo (voir vraiment impossible) et la DarkZone deviendra rapidement je pense un lieu de groupe only….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom