Ca y’est ! Après des heures d’exploration spatiale, j’ai enfin décroché (à la régulière, sans glitch !) le précieux trophée platine de No Man’s Sky !

Jugé « facile » par PSTHC (3/10), je peux vous dire qu’il ne l’est pas tant que ça…  Si la plupart des trophées sont en effet assez simples et s’obtiennent presque naturellement, certains défis sont longs, chiants, et parfois aléatoires ! A noter qu’aucun trophée ne peut-être manqué, et qu’il n’est pas nécessaire de finir le jeu pour décrocher le platine !

Une feuille de route, très pratique, permet de savoir où on en est. C’est une fonctionnalité qui sera d’ailleurs inclue directement dans l’interface des trophées sur PS4 pour tous les jeux prochainement (enfin !). Il y’a donc 9 grands défis principaux comportant chacun 10 étapes.

Trophee Platine No Mans Sky PS4

Certaines étapes de certains défis (pas tous) débloqueront donc un trophée bronze, argent ou or, selon la difficulté. Si amasser 2 millions de crédits, faire 100000 pas, ou encore apprendre 50 mots extraterrestre ne posent aucun problème, certains défis sont une vraie plaie, notamment :

– La Sentinelle : survivre sans mourir dans des conditions extrêmes pendant 32 sols

De loin le plus chiant des trophées de No Man’s Sky. Il vous faudra trouver une planète présentant des conditions extrêmes (affichées en rouge sur les caractéristiques climatiques), et y rester sans mourir, ni partir en orbite pendant 32 sols, soit environ 10 heures ! En gros, vous vous planquez dans une structure type Observatoire ou Tour de transmission, et vous y restez sans rien faire pendant une dizaine d’heures, en prenant soin de recharger votre combinaison de survie et sauvegarder régulièrement. Vous pouvez toutefois éteindre la console et reprendre plus tard (heureusement…). Passionnant.

– La Guerre Éternelle : détruire 80 vaisseaux

Avant de vous lancer dans des batailles spatiales enragées, je vous conseille chaudement d’améliorer votre vaisseau… Vous allez vous battre seul face à 4, 5, 6 (et même plus) ennemis simultanément, qui exploseront votre carlingue sans pitié si vous n’êtes pas préparés ! Ajoutez des boucliers, et améliorez vos armes (notamment le rayon phasique, efficace et facile à utiliser car guidage automatique du tir).

– Galapagos : Découvrir toutes les espèces animales sur 10 planètes

Un trophée simplissime dans la version 1.00 du jeu (puisqu’il consistait à scanner 60 espèces différentes, toutes planètes confondues), rapidement modifié par Hello Games après le patch day one. Un glitch a tout de même survécu jusqu’à la version 1.07, permettant de valider une planète déserte sans aucun animal présent. Manque de bol pour moi, j’ai attaqué le trophée après ce patch, et ai du me taper 10 planètes à explorer de fond en comble T_T. Une petite technique pour vous aider : les animaux scannés apparaissent dans le menu de la planète dans un ordre précis : il y’a d’abord les espèces terrestres, puis des espèces aquatiques si la planète a de l’eau, puis les souterraines ou présentes dans les grottes, puis enfin les animaux volants. Cela permet de savoir où chercher lorsqu’il ne manque qu’une ou deux espèces à scanner !

J’ai doté mon vaisseau des meilleurs réacteurs, et ai effectué plus de 80 sauts en hyper espace, mais n’ai toujours pas atteint le centre de la Galaxie (j’en suis même assez loin…) ! Je ne sais d’ailleurs pas si j’aurai le temps de le faire avant la déferlante de sorties qui arrive très prochainement… :/

Article précédent[Vidéo] Trailer de lancement Destiny Les Seigneurs de Fer
Article suivant[Unboxing] Press Kit Bioshock The Collection

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom