CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Ma collection de jeux Limited Run Games commence à prendre de l’ampleur ! Pour rappelle, il s’agit d’un tout petit éditeur indépendant, qui propose de sortir sur support physique PS Vita ou PS4 (bientôt Switch), des jeux principalement indé disponibles normalement uniquement en demat. Les tirages de leur sorties étant très limitées (entre 2000 et 4000 exemplaires), une hype assez phénoménale s’est installée progressivement, créant une bulle spéculative chez les revendeurs, et faisant du coup exploser les prix sur ebay… Devant un tel succès, LRG a naturellement succombé à l’appât du gain, et a accélérer la cadence des sorties, montant jusqu’à 4 jeux certains mois… A un moment, il faut aussi se calmer.

Pour ma part j’achète principalement les release PS Vita (pas toutes), histoire d’essayer de garder une certaine cohérence dans ma collec (et des sous sur mon compte en banque…). J’ai donc reçu il y’a quelques jours ma toute première « Edition Collector » de chez Limited Run Games. Il s’agit de Ys Origin. Je dis « toute première » car habituellement, ils ne font pas ce type d’édition, mais uniquement des boites de jeux « simples »…. Et force est de constater qu’ils devraient vraiment s’en tenir à ça… Jugez plutôt.

De prime abord, la boite est cool. Simpliste, mais sympa avec le dégradé bleu du ciel (voir image ci-dessus). Sur la tranche, le logo LRG

Unboxing Collector Ys Origins Limited Run Games

En l’ouvrant, on trouve donc le jeu, installé dans une sorte de support en carton basique. En carton quoi… On note le minuscule petit effort qu’il a fallu pour faire un fond noir autour de la boite du jeu… Les mecs ont du se dire « C’est bon on laisse les bords moches marrons, ça se verra pas ».

Unboxing Collector Ys Origins Limited Run Games

En soulevant ce « support » on trouve donc les éléments de cette édition collector, à commencer par un poster de 60 cm de haut, au visuel random.

Unboxing Collector Ys Origins Limited Run Games

Deuxième (et dernier) goodie : un artbook de 72 pages, ultra cheap, sans couverture rigide, présentant les différents personnages, et avec une « galerie d’illustrations » minuscule (2-3 pages)

Unboxing Collector Ys Origins Limited Run Games

Voila. C’est tout Ys Origin made in LRG. Pour 54$ + 22$ de frais de port (soit au total environ 69euros), ça fait vraiment pitié. J’aurai du m’en tenir à l’édition simple… J’attends toujours le collector de Wonder Boy sur PS4, en espérant qu’il s’en sorte mieux que ça… Je pense clairement passer mon tour sur les prochains « collector » de l’éditeur.

2 COMMENTAIRES

  1. En début de Limited Run j’étais fan, je ne loupais aucune sortie Vita et puis… et puis c’est devenu à la mode, tout le monde se jette dessus. Maintenant je me limite aux jeux qui me plaisent vraiment et pour lesquels je souhaite une version physique, sinon je passe mon tour.
    Et quand je vois ton Unboxing je me dis que j’ai bien fait…

    • Clairement… Je vais faire pareil. Ils surfent sur le succès, et ils auraient tort de se priver… Ca ne doit malgré tout pas les empêcher de proposer des produits digne de ce nom, et pas juste se reposer sur un label de spéculation…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée