Pour fêter les 25 ans de Flashback, titre cultissime des années 90 sorti initialement sur Amiga, et porté sur une multitude de plateformes ensuite, Microids a sorti un chouette remaster du jeu sur Nintendo Switch dans une petite édition collector ! Unboxing time !

La boite est petite, au format Switch, et propose sur la face avant un visuel avec la sprite du héros Conrad dans toutes les positions que permet le jeu. Au dos de la boite, un petit descriptif (en français, espagnol, italien et allemand) du contenu.

Unboxing Flashback Collector Switch

A l’intérieur, on trouve tout d’abord le jeu en boite, arborant une jaquette reprenant exactement le visuel original de l’époque, avec à l’interieur la cartouche Nintendo Switch et un code pour télécharger l’OST du jeu !

Unboxing Flashback Collector SwitchUnboxing Flashback Collector Switch

Mais aussi…. UNE NOTICE ! Et en couleur s’il vous plait ! Un truc qui manque cruellement au Jeu Vidéo moderne, et que les joueurs d’aujourd’hui ne connaissent plus ! Quand j’étais petit, j’adorais feuilleter, encore et encore, les notices de mes jeux avant de me coucher :) Celle-ci propose quelques visuels, ainsi que la liste des commandes pour interagir avec le héros.

Dernier élément de cette petite édition collector Flashback : un boitier métal turquoise, en forme de cartouche de jeu SNES US

Unboxing Flashback Collector Switch

Au dos, un texte résumant le pitch du jeu, avec une info interessante venant de Paul Cuisset himself (concepteur) : le design du héros Conrad est directement inspiré de Marty McFly de Retour vers le Futur ;)

Unboxing Flashback Collector Switch

A l’intérieur, rien, à part une plaque en métal numérotée : j’ai la 21119/ 40000

Unboxing Flashback Collector Switch

Microids a fait du très bon boulot avec cette jolie petite édition collector, vendue une trentaine d’euros, et qui rend un très bel hommage à ce jeu mythique !

Acheter sur Fnac

Acheter sur Amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée