« Pour Noël, avec 25-35 euros (puis un abonnement mensuel), on pourra littéralement sortir du magasin avec une Xbox Series X ou une Xbox Series S sous le bras (jeux inclus) à mettre au pied du sapin. Et ça c’est très fort ! »

On sait *à peu près* tout de la Next-Gen du côté de Microsoft ! Ça ne sera non pas 1, mais 2 consoles qui sortiront, comme l’évoquaient les rumeurs depuis des mois déjà : la Xbox Series X, plus puissante console Next-Gen, et la Xbox Series S moins chère, dont je vous parle ci-dessous. Complétés par une offre de service imbattable incluant le Xbox Game Pass, le cloud gaming xCloud, ou encore la possibilité d’acquérir ces nouvelles machines via un abonnement tout compris, le constructeur a fait une sacrée belle annonce ! Sur l’aspect services, et le côté pléthorique de son offre, Xbox roule littéralement sur le marché et prépare un très beau lancement Next-Gen, sans doute bien loin de celui de la One en 2013 ;)

Back
Suivant

Qu’est ce la Xbox Series S ?

Il s’agit de la console Next-Gen Xbox d’entrée de gamme. Elle ne dispose pas de lecteur physique de disque, et est donc entièrement tournée vers le dématérialisé. Elle est minuscule (la plus petite Xbox jamais créée), blanche, et clairement reconnaissable.

Xbox Series S

Au niveau des specs et de la puissance, la Xbox Series S est optimisée pour afficher des images dans une résolution 1440p au maximum, mais tout en proposant les mêmes améliorations graphiques Next-Gen que sa grande soeur la Xbox Series X :

  • Ray Tracing Hardware
  • 60 à 120 images par seconde
  • SSD custom NVMe2
  • Variable Refresh rate
  • Mesh Shader
  • Ultra-Low Latency
  • Son 3D Atmos, DTS X

Xbox Series S

Elle dispose du même processeur, un AMD Zen2 8 coeurs, cadencés à 3,6Ghz. La partie graphique s’appuie aussi sur une puce full RDNA2, mais moins puissante (et donc moins chère ;)), mais suffisante pour l’affichage 1440p. Le SSD custom (de seulement 512 Go par contre) est le même et profite de la même Velocity Architecture également, pour des temps de chargements pulvérisés.

Xbox Series S

En gros, tous les jeux Next-Gen tourneront dessus, comme sur la puissante Xbox Series X, mais à une résolution inférieure. C’est particulièrement intéressant pour les personnes qui n’ont pas de TV 4K mais qui veulent tout de même profiter du Ray-Tracing, du 60 ou 120 FPS et de toutes les innovations techniques Next-Gen sans se ruiner.

La console permettra par exemple de faire tourner la vitrine technique Gears 5 à 120 FPS ! Rien que ça… Et à 299€ c’est clairement dingue. La XSS bénéficiera également d’une fonctionnalité aussi présente sur XSX, et que j’adore : le Quick Resume. Cela permet de changer de jeu à la volée, sur plusieurs jeux, en reprenant sa partie exactement au même endroit que là où on s’est arrêté, en un éclair ! Démonstration :

Page officielle XSS

Back
Suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom