Home Comics / Manga Un peu de lecture en vacances

[Achats] Un peu de lecture en vacances

0
Achats manga ete 2015

Je profite souvent de mes congés pour rattraper les retards accumulés dans l’année, dans les moult domaines qui régissent mes passions ! Jeux vidéo (portables…) bien entendu, mais aussi lecture de comics et manga ! L’année dernière j’avais one shot Bakuman, une série exceptionnelle que je n’avais jamais eu le temps de finir.

Cette année, en me promenant à la Fnac locale, j’ai fait quelques petites emplettes plutôt sympas. Tout d’abord, le dernier tome de One Piece (75 tout de même), traditionnellement sorti pour la Japan Expo. La bataille de Dressrosa continue, et prend une tournure vraiment cool, avec quelques surprises made in Oda !

Achats manga ete 2015

Le tome 4 de Battle Tendancy, le 2e arc de Jojo’s Bizarre Adventure fraichement réédité par Tonkam… Je n’ai malheureusement pas trouvé les 5 et 6 pourtant déjà sortis ! Par contre, j’ai vu que le tome 1 de Diamond are Unbreakable, le 4e arc, venait tout juste de paraitre ! J’attendrai de finir Stardust Crusaders pour m’y mettre (ouais je fais les choses dans l’ordre).

Le meilleur pour la fin : Jaco The Galactic Patrolman, de Maitre Toriyama (aka le plus grand Mangaka de tous les temps). Je suis un grand fan des Histoires Courtes, et de tous ses manga en général ! Jaco a la particularité de se passer juste avant le début de Dragon Ball, dont il dépeint les origines de façon vraiment géniale. Une narration palpitante, des planches toujours ultra claires et lisibles, de l’humour, des combats… C’est la recette habituelle, qui a fait d’Akira Toriyama une légende absolue. Je vous recommande chaudement la lecture des aventures de Jaco ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée