En général je profite des vacances pour rattraper mon retard sur divers jeux vidéo, mais aussi pour me mettre à jour sur les séries manga/comics que je suis ;)

J’ai donc fait mon traditionnel petit tour à la fnac du coin pour un réapprovisionnement estival. J’ai eu le plaisir d’y trouver les tomes 2 reliés format librairie des nouvelles séries comics appartenant à l’univers canonique officiel Star Wars. La première, sobrement intitulée « Star Wars » (et dont j’avais réuni les 15 couvertures collectors du tome 1 format kiosque) se concentre sur Luke et raconte des évènements inédits entre l’Episode IV et V, accompagnés de flashback sur la vie d’Obiwan Kenobi.

La 2e série intitulée Dark Vador est particulièrement excellente. Elle relate la vie cachée du Seigneur Noir des Sith peu de temps après la bataille de Yavin, lorsque ce dernier recherche activement le jeune Luke. On le voit revenir sur Tatooine Geonosis, et se remémorer certains passages de sa vie, lorsqu’il était encore Anakin. Si vous êtes fan de Star Wars, je vous recommande chaudement la lecture de ces deux séries, dispos sur amazon.fr ou fnac.com 

J’ai également (enfin) complété la très bonne série courte Bestiarius, de Kakizaki Masamuni. Ce 3e et dernier tome conclut l’histoire remanié de la légende d’Arthur qui défia l’Empire Romain alors sur le déclin, accompagné de ses futurs chevaliers de le table ronde.

Enfin, comment ne pas craquer pour le quizz Dragon Ball, aux éditions Glénat, parfait pour tester mes connaissances sur le meilleur manga de l’univers ;)

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée