Il y’a quelques semaines, une vente un peu spéciale a été ouverte sur le site mauvais-genre qui propose tout un tas de poster, affiches, photos, et autres documents rares venant du cinéma.

En effet, un assez gros lot de plusieurs exemplaires d’Impressions Originales Star Wars (datées de 1977 à 1983) de la 20th Century Fox réalisés par Ralph McQuarrie a été mis en vente !

Ralph McQuarrie, est le génial illustrateur à qui on doit toute la conception graphique des univers de la Trilogie Star Wars Originale. Il a commencé à travailler sur SW aux côté de Georges Lucas dès 1975, bien avant le début de la production de l’Episode IV A New Hope, en imaginant Dark Vador, C3PO, R2D2 et Chewbacca. Sa patte artistique est facilement identifiable, et a même inspiré Tom Jung pour la célèbre affiche américaine Star Wars Style A (celle de l’Episode IV).

Les différents print en vente sont partis très très vite. Les scènes les plus mythiques comme « Luke, je suis ton père » ont été épuisées en un claquement de doigt. J’ai heureusement pu me faire plaisir en choppant 4 Artworks vraiment cool :

– Un Nouvel Espoir : C’est la scène où Luke, Obi Wan découvrent le Faucon Millenium à Mos Eisley en compagnie d Chewbacca et Han Solo/

Star Wars Original Print McQuarrie

– Le Jetour du Jedi : Scène mythique du combat entre Luke et Dark Vador dans la salle du trone de l’Empereur

Star Wars Original Print McQuarrie

– Le Retour du Jedi : Lando Calrissian aux commandes du Faucon Millenium, détruisent l’Etoile de la Mort, après que les Rebelles aient abaissé les boucliers sur la lune d’Andor.

Star Wars Original Print McQuarrie

– J’aime beaucoup celle-ci : Point de vue d’un pilote de Tie Fighter, chassant le Faucon Millenium, avec l’Etoile de la Mort en fond.

Star Wars Original Print McQuarrie

Je suis vraiment très content de mes trouvailles :) Je ferai évidemment encadrer ces prints un peu plus tard, pour les exposer ;) Je vous recommande d’Aller faire un tour sur le site mauvais-genre, ils ont beaucoup d’articles intéressants, que vous aimiez Star Wars ou d’autres films mythiques :)

Article précédent[Vidéo] Back in the days : l’intro de Final Fantasy 7… sur mon PC en 1998
Article suivantDécouverte : lunettes Opal Star Wars anti lumière bleue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom