[Vidéo] Back in the days : l’intro de Final Fantasy 7… sur mon PC en 1998

0

Je compte les jours.

Final Fantasy 7 Remake sur PS4 fait partie de mes plus grosses attentes pour 2020, comme je vous l’expliquais ici. Square Enix vient de publier la toute nouvelle cinématique d’introduction du jeu (en haut de l’article), qui m’a laissé frissonnant… les yeux un peu rouges… FF7 tient une place bien spéciale dans mon coeur de joueur. Comme de nombreuses personnes en France, il fut le premier Final Fantasy auquel j’ai joué. Ma première expérience d’une histoire extrêmement impactante, mature et prenante, racontée dans un jeu vidéo, avec des personnages parfaitement écrits, et ô combien attachants. FF7 fut aussi mon premier contact avec un système de combat au tour par tour… véritable choc à l’époque !

L’intro originale du jeu, je la connais par coeur. Et pour cause… A l’époque, je n’avais pas de PlayStation, et avais acheté FF7 sur PC… Sauf que… Ma bécane n’avait que 32Mo de RAM (oui oui, trente deux…), et le jeu tournait forcément très mal. Je ne comprenais pas trop… J’installais et désinstallais Final Fantasy 7 (ce qui prenait un temps certain…), pensant que cela corrigerait le problème… Et donc, je me retapais l’introduction du jeu, encore et encore et encore… ! Aerith, Midgard, le train qui fonce et arrive au réacteur, Cloud qui saute sur le quai… Je n’en pouvais plus… Ce petit manège a tout de même duré plusieurs semaines, et me laissait désespéré face à mon écran cathodique 17″… J’ai même voulu ramener le jeu à la FNAC pour l’échanger contre Baldur’s Gate… Ce que le vendeur m’a évidemment refusé :) (et je le remercie encore aujourd’hui !!)

Et puis un beau jour, j’ai ajouté une barrette de 32Mo dans mon PC… Et j’ai ENFIN pu avancer au delà du quai, saboter le réacteur Mako n°1, combattre le Robot Scorpion et accéder à cet univers complètement incroyable, qu’il me tarde de re-découvrir le 10 avril, sur PS4. 

Vivement.

Article précédentPrécommande Ori And The Will of the Wisps Collector Xbox
Article suivant[Arrivage] Star Wars Prints Originaux de Ralph McQuarrie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom