Il y’a quelques semaines, Huawei a annoncé la sortie d’un nouveau Smartphone, sous Android et avec les services Google installés et fonctionnels : le Nova 5T. Et ce malgré l’embargo américain. Un tour de passe-passe super malin, puisque le constructeur utilise en fait un appareil déjà certifié au moment des sanctions trumpiennes, et qui échappe donc à toute restriction. Si son design vous est familier c’est normal : il s’agit d’un Honor 20 (filiale de Huawei) rebrandé, et surtout vendu moins cher qu’au lancement de son jumeau ! Cela en fait automatiquement un des meilleurs smartphone disponible à moins de 400 euros. Mon avis en quelque lignes :)

Specs de haute-volée, prix ultra agressif

Le segment milieu de gamme n’était pas spécialement la priorité du constructeur chinois ces dernières années. Avec les merveilles Mate 20 Pro et P30 Pro que je vous avais présenté sur le blog, le segment premium était clairement mis en avant, et mettait un grand coup de pieds à la concurrence, en finitions, innovations, qualité photo etc… En lançant le Nova 5T, Huawei revient en force sur une gamme (beaucoup) plus abordable.

Test Huawei Nova 5T

SoC Kirin 980 (le même SoC que dans le P30 Pro), 6Go de RAM, stockage à 128Go (extensible), batterie à 3750mAh compatible Super Charge… Les specs sont ultra solides et permettent au téléphone de faire tourner n’importe quel jeu ou application sans aucun problème ! La surcouche EMUI 9 (sous Android Pie), correspond toujours à ce que j’attends d’un OS de téléphone. Elle est simple, rapide, et claire, même si la petite refonte de EMUI 10 ne lui ferait pas de mal (elle arrivera sans doute ultérieurement).

Test Huawei Nova 5T

Le design du téléphone (qui est donc identique au Honor 20), est je trouve très réussi ! Le grand écran de 6,3″ couvre une large partie de la face avant, et propose un design « Poinçon » : la caméra selfie de 32MP particulièrement efficace, est logée en haut à gauche dans le petit trou fait à travers la dalle.

Test Huawei Nova 5T

Milieu de gamme oblige, il s’agit d’un écran IPS Full HD+ tout à fait correct mais clairement pas dans le top de ce qui se fait aujourd’hui. Le dos du téléphone est superbe, avec des reflets de lumière particulièrement élaborés. La prise en main est agréable : ni trop grand ni trop petit. Le capteur d’empreintes ultra-rapide, est situé sur le bouton au niveau de la tranche du téléphone et déverrouille le téléphone en un éclair ! On note la présence d’un port USB-C et l’absence de prise jack.

Huawei Nova 5T : la photo solide

Le Nova 5T propose une expérience Photo extrêmement versatile puisqu’il est équipé de 4 capteurs différents. Le capteur principal de 48MP (ouverture à f/2.2) shoot avec précision des photos en 12 Mega Pixels avec la technique de fusion de pixels pour donner une image extrêmement fine et lumineuse. Le capteur de profondeur de champs, permet d’obtenir d’excellents bokeh en mode portrait, et le Zoom optique x2… fait le job.

Test Huawei Nova 5T

Le Mode Nuit, inventé par Huawei dans sa forme actuelle, rappelons le, est d’excellente facture (photo non retouchée, shootée avec le capteur principal).

Nova 5T Photo Quality

Mais mon capteur préféré reste l’Ultra-Grand-Angle, introduit par le Mate 20 Pro, et depuis largement repris par la concurrence… ;) C’est pour moi la meilleure chose qui soit arrivée à la photographie mobile. Celui du Nova 5T est de très bonne qualité, de jour comme de nuit (photos non retouchées, shootée avec l’ultra grand angle) :

Nova 5T Photo Quality

Huawei fait fort à la veille des fêtes de fin d’année, en débarquant sur le terrain des milieux de gamme performant, à prix serré. Le Nova 5T est un excellent téléphone, performant, esthétique, doté d’une bonne autonomie et très doué en photo. Les différents compromis qu’il fait sur l’absence de charge sans fil, ou de prise jack, ainsi que sur la qualité d’écran légèrement en retrait, sont largement justifiés par son prix : 399€. Imbattable pour un appareil de cette qualité.

Toutes les infos sur le Site officiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée