Home Real Life / Lifestyle Bonne année 2016 et meilleurs voeux à tous !

Bonne année 2016 et meilleurs voeux à tous !

3
Bonne annee 2016 Star Wars

Ca y’est, 2015 c’est terminé ! Les fêtes s’achèvent, je me remets doucement du réveillon, et autre marathon de bouffe entamé il y’a 8 jours pour souffler un peu et faire un petit bilan ! Si d’un point de vu vidéoludique ou cinématographique nous avons plutôt été gâtés, on ne peut pas dire que le reste ait été franchement gai ! C’est donc sans regret que je tourne la page, et entame ce nouvel an avec plein d’optimisme :) Quand aux résolutions … Ma liste 2015 est toujours valables pour 2016 :p

Le début de l’année était clairement placé sous le signe de la PS4 avec le grand Bloodborne (mon GOTY <3 ), et le magnifique The Order 1886. Toutefois le manque d’actu et de sorties des 4 derniers mois ont laissé le champs libre à la Xbox One qui a nettement plus marqué la fin d’année, avec notamment la rétrocompatibilité Xbox 360, Forza 6, Rise of The Tomb Raider, Halo 5, la refonte complète de l’interface ou encore la manette Elite ! Bref un beau succès, mine de rien, pour la console de Microsoft qui se bat contre vents et marées pour remonter tant bien que mal l’écart avec Sony, en faisant 10 fois plus que la concurrence. Les deux machines en ont encore dans le ventre, et il me tarde de voir ce qu’elles nous réservent ces prochains mois !

La fin d’année était également marquée par Star Wars Episode VII : Le réveil de la Force, que j’ai adoré ! Je prépare d’ailleurs un petit billet spécialement dédié à ses détracteurs ;) Je n’ai pas totalement succombé à l’avalanche de produits dérivés… Mais je reste tout de même sur mes gardes …

2016 sera à n’en point douter, un grand cru de jeux vidéo… Uncharted 4, Quantum Break, Dark Souls 3, Persona 5, Horizon Zero Dawn, Final Fantasy XV (on y croit cette fois !)… peut-être même le nouveau Zelda, et la console NX de Nintendo ! Que du bonheur en perspective !

En attendant toutes ces réjouissances, je vous souhaite à toutes et à tous, une très bonne et heureuse année :)

Article précédent[Unboxing] Droid BB-8 Sphero Star Wars – Avis
Article suivantMa petite collection Xenogears / Xenosaga / Xenoblade

3 COMMENTAIRES

  1. The Order 1886 : grande déception à tous les niveaux, le collector de l’edition spéciale est NUL heureusement que je l’ai pris en promo; le jeu est passable, seuls les graphismes et l’ambiance sont bons, mais la réalisation et le gameplay (absent) n’en font vraiment pas un bon jeu, même les propres créateurs le disent… (et le pompon : le film DLC de 5 minute du making of…)

    Bonne année 2016 quand même ;-)

    • Pour les collectors en Europe je ne sais pas trop, mais ceux des US étaient quand même chouettes. Quand au jeu en lui même j’ai vraiment kiffé l’expérience ! J’ai pris le titre tel qu’il etait, et me suis laissé emporter dans l’histoire et l’univers qui est quand meme génial et ouvre la porte sur d’autres opus ! Et puis c’est aussi le plus beau jeu console que j’ai vu jusqu’à présent ! DA et real sont dingues :)
      Apres les gouts et les couleurs !
      Bonne année a toi aussi :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom