Je fais du sport 5 à 6 jours par semaine, toutes les semaines, et ce depuis plus de 10 ans. Musculation, Crossfit, Crosstraining, Force Athlétique, et même périodes de running.. bref, j’adore ça, ça fait partie de mon quotidien ! Et pour moi, qui dit Sport, dit Musique, indispensable à mon entrainement ! J’utilise la première version Backbeat Fit de Plantronics depuis bien longtemps (mon test à l’époque). J’adore ces écouteurs, le son est bon, ils tiennent bien dans l’oreille, et sont très résistants. J’ai reçu il y’a 2 mois, les tout nouveaux Backbeat Fit 3150 True Wireless : voici mon avis après 2 mois d’utilisation.

Plantronics backBeat Fit 3150

La grande différence entre ce modèle et l’ancien, est qu’ils sont True Wireless. Cela signifie que chaque écouteur est « indépendant », et qu’il n’y’a aucun fil entre les 2. Ils se rangent dans une petite boite renforcée, qui fait également office de batterie rechargeable. Et c’est le premier point qui m’a beaucoup plu : l’autonomie !

Plantronics backBeat Fit 3150

Là où les anciens écouteurs tenaient environ 7 heures, les Backbeat Fit 3150 tiennent largement plus de 20h grâce à l’étui de recharge. A chaque fin de séance de sport, je les range dedans, leur permettant de récupérer l’autonomie complète jusqu’au lendemain. Ainsi, je tiens sans problème la semaine entière sans recharger une seule fois l’étui. Des LED lumineuse à l’intérieur permettent d’afficher le niveau restant. Et c’est un vrai atout ! Par ailleurs, le design général est très chouette, en bleu/vert brillant : j’aime beaucoup.

Plantronics backBeat Fit 3150

BackBeat Fit 3150 : 2 mois d’utilisation après

Les écouteurs se glissent dans l’oreille exactement de la même façon que mes anciens Backbeat Fit. Le form factor est quasiment identique. Néanmoins, je ressens un maintient moins bon dans les True Wireless, qui ont tendance à légèrement bouger lors de mouvements répétés, là ou mes anciens restaient presque parfaitement en place grâce au fil semi-rigide qui les reliait entre eux (derrière mon cou).

Plantronics backBeat Fit 3150

En même temps, ce design semi-ouvert (l’écouteur se glisse simplement dans l’oreille) permet de garder un contact avec l’extérieur, pratique si on court dehors. A l’usage, la gestion/pilotage de la musique et volume se révèle correcte, sans plus. On peut choisir via l’application Backbeat de soit :

– Régler le volume via contrôle tactile sur l’un des deux écouteurs
– Attribuer des actions spécifiques en appuyant 1 fois ou 2 fois sur un des deux écouteurs

Mais on ne peut pas faire les 2 options en même temps ! C’est vraiment dommage car il y’a de bonnes idées dans les options customisables, comme par exemple lancer une playlist présélectionnée, lancer un chrono, ou un minuteur selon l’exercice qu’on effectue (AMRAP, EMOM, etc les crossfiters comprendront). C’est très utile :)

Au niveau de la durabilité, difficile de se faire un avis sur 2 mois. Les écouteurs sont étanches (certifiés IP57 : waterproof et sweatproof), et n’ont montré aucune faiblesse de construction depuis que je les utilise. Ils semblent très robustes, tout comme l’étui renforcé :)

Plantronics backBeat Fit 3150

Les Plantronics BackBeat Fit 3150 m’accompagnent désormais à chacun de mes entrainements. Ils sont fiables et pratiques, avec un très bon son, malgré un maintient par toujours parfait sur certains exercices à mouvement rapides en raison du design semi-ouvert, mais qui permet en même temps de garder contact avec l’environnement extérieur ! Bref, je vous les recommande chaudement, si vous pratiquez un sport en salle ou du running en extérieur, vous ne serez pas déçus ;)

Acheter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom