Home Blu-Ray / Séries You better watch Saul…

You better watch Saul…

4
Better Watch Saul-

La saison 1 de Better Call Saul s’est achevée la semaine dernière. Ce spin off prequel, disponible uniquement sur Netflix, tombait à pic puisqu’il y’a à peine 3 mois je finissais d’engloutir les 5 saisons de Breaking Bad… L’enchainement parfait !

La série n’a pas eu un succès foudroyant, et plusieurs avis mitigés se sont élevés sur les réseaux sociaux. Pourtant, j’ai trouvé ces 10 épisodes vraiment bons… Voici pourquoi.

Better Watch Saul-

Jimmy is the new Saul

Découvrir Saul Goodman aka Jimmy McGill (aka Slippin’ Jimmy) quelques années avant ses frasques aux côtés d’Heinseberg est une super idée de pitch ! Et on pourrait s’imaginer, avant visionnage, que le traitement du personnage est similaire dans les deux séries. Il n’en est rien !

La construction du futur avocat ripou adoré des fans est extrêmement intelligente et nuancée,. On découvre le passé de Jimmy, avec son lot de blessures, déceptions, choix foireux… Le tout rondement mené par l’acteur Bob Odenkirk et son bagou légendaire !

Un ton galerien-crado-décalé délicieux

A l’image du générique de début, c’est bien à cette ambiance « à l’arrache » que j’ai le plus accroché dans cette première saison. Jimmy est sans-le-sous, il loue un bureau miteux dans l’arrière boutique d’un salon de manucure (dans lequel il dort). Aucun client, voiture pourrie… Il tente de percer dans le milieu ingrat des avocats, qui ne veut pas de lui, comme son frère ainé à la réputation prestigieuse. Rien ne va. Jamais. Une toile de fond propice à la mise en scène de situation décalées et souvent drôles !

Better Watch Saul-

Saul, mais pas que…

Mike Ehrmantraut est également de la partie. Un de mes personnages préférés de BB. Et lorsqu’on connait leur relation dans la série originale, on savoure pleinement leur rencontre et leurs petits différents. On en apprend plus sur son passé, sa famille, ses échecs… Par ailleurs, de nombreux caméos se cachent tout au long de de la saison. Une petite liste ici, si ça vous intéresse ;)

Better Watch Saul

Une réalisation au top

Chaque plan de la série est travaillé, léché, dosé… Du très haut niveau pour un résultat qui n’a rien à envier à son aîné Breaking Bad. Vraiment.

Better Watch Saul

Si vous avez aimé Breaking Bad, vous n’aimerez peut-être pas Better Call Saul… Mais ça vaut le coup d’essayer ! D’ailleurs une saison 2 est déjà en préparation. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ….

Better Call Saul

Article précédent[Destiny] Extension II La Maison des Loups : toutes les infos et leaks
Article suivant[Critique] Avengers : Age Of Ultron

4 COMMENTAIRES

  1. ah !!! Je plussoie, le traitement fais sur le personnage est juste excellant et c’est bon de savoir ce qui c’est passé et ce qui a amené Jimmy à devenir Saul. Et puis, comme tu le dis, la réal est juste impeccable

  2. Tu me donnes sacrément envi de m’y mettre, tout comme tu m’a donné envie de regarder l’intégrale de Breaking bad, ce que j’ai fait ces 5 dernières semaines d’ailleurs ;) Et je me suis régalé! Je suis donc maintenant en mesure d’attaquer Better call Saul et j’ai hâte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom