CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Il y’a quelques jours, j’étais invité par Samsung afin de venir voir et tester leurs tout derniers moniteurs QLED dédiés au gaming ! 2 nouveaux modèles pour être précis, équipés de la désormais habituelle techno HDR (High Dynamic Range) que l’on voit fleurir un peu partout.

Et si le CHG70 disponible en 27″ et 31″ semblait tout à fait convaincant, avec son rafraichissement de 144Hz et sa résolution de 2560×1440, c’est clairement sont grand frère qui attirait toute l’attention…

Samsung QLED Gaming CHG90

Et pour cause ! Le CHG90 est une magnifique bête de 49″ (Soit 125cm de diagonale) dans un format ultra large de 32:9… Je ne sais pas si l’on se rend bien compte sur les photos, mais c’est vraiment très très très (très) long. Et bien sur il est incurvé, ce qui renforce encore plus l’impression d’immersion lorsqu’on est assis devant (L’angle de vision est de 178°. C’est énorme). Attention toutefois : ce n’est pas de la 4K UHD, mais de la Double Full HD, 3840 x 1080.

Alors évidemment, assez peu de jeux sont conçus pour profiter pleinement de ce format. Samsung nous a expliqué que les partenariats actuels se limitaient à EA et Ghost games entre autres. Une démo tournait sur Mass Effect Andromeda pour montrer les différences HDR / non HDR (que l’on connait déjà), et surtout l’écart entre un 16:9 classique et un 32:9. Bluffant : l’image n’est pas « étirée » artificiellement, mais c’est bien le champs de vision qui est élargi ! Du coup on voit plus de choses, plus de décor, d’un coup ! Techniquement, l’écran est ultra performant, avec un taux de réponse de 1ms, contraste à 3000:1.

Le chef de produit nous a confirmé qu’il était tout à fait possible de brancher une console de jeu, et même deux en même temps. (connectiques HDMI et Display Port disponible). Oui, l’écran embarque de l’intelligence, et est capable de diviser la zone d’affichage en plusieurs « écrans ». Ainsi, même dans une situation de travail, et non de jeux, le CHG90 apporte un vrai confort, et remplace l’utilisation de 2 ou 3 écrans simultanés !

Alors bien évidemment, cette technologie a un prix : comptez 1500€ pour ce gigantesque écran + l’investissement d’un bureau adapté pour le poser ;) Au regard de la prouesse et de la performance de l’engin, le tarif n’a rien d’ahurissant. Les CHG70 (à partir de 599€) et CHG90 seront disponibles dans les prochaines semaines !

Toutes les infos sur le site officiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée