CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Hier soir s’est tenue à la Grande Arche de la Défense à Paris, la conférence PlayStation en prélude de la Paris Games Week 2017. Un événement média important qui avait déjà eu lieu il y’a 2 ans, et une manière pour la marque de réaffirmer son engagement pour ce salon, et sa domination historique sur le marché français Pro PlayStation. Une belle façon aussi de donner de l’important à ce salon, qui devient petit à petit un vrai temps fort de l’industrie à l’échelle mondiale :)

Conference PlayStation Paris Games Week 2017

Avant d’entrer dans le vif du sujet, les convives pouvaient se ravitailler dans un lobby à l’ambiance Triangle-Rond-Croix-Carré très réussie (le bar <3) et discuter. Australie, Espagne, US, UK… Il y’avait des journalistes et influenceurs des 4 coins du monde.

Conference PlayStation Paris Games Week 2017Conference PlayStation Paris Games Week 2017Conference PlayStation Paris Games Week 2017

Un « pré-show » d’une heure, soporifique au possible, s’est ensuite déroulé en live streaming. Il faisait la part belle au line-up PlayStation VR, et rassurait les early adopters avec un paquet de jeux d’experiences. La technologie VR en général, ne trouve toujours absolument aucun intérêt à mes yeux, si ce n’est divertir ses potes 30 minutes à l’apéro, avant de retourner prendre la poussière. J’en parlais d’ailleurs ici

Puis le « vrai » show commence. 40 minutes qui ont très vite fait oublier la triste conférence PS de l’E3 2017. L’installation tout en largeur des écrans sur scène était absolument incroyable, et éclatait la rétine à chaque trailer tonitruant !

Conference PlayStation Paris Games Week 2017

Pas de baisse de prix annoncée pour la PS4 et PS4 Pro,(étonnamment) et malheureusement pas de console en édition collector présentée (Sony garde sans doute des annonces pour la PlaySation Experience dans 1 mois). La part belle était faite aux jeux.

Voici donc les 5 vidéos qui se sont le plus démarquées pour moi ! Mes 5 coups de coeur quoi :)

Ghost of Tsushima

Au début, j’ai cru à la résurrection d’Onimusha. Et puis en fait non ! Il s’agit du nouveau titre de Sucker Punch (inFamous), à base de Samurai et d’ère Edo. J’adore cette ambiance (j’ai platiné k’incroyable Nioh), et ai vraiment hâte de mettre la main dessus !

God Of War

Que dire. Probablement le jeu que j’attends le plus en 2018 (so far). Cette nouvelle séquence était incroyable. La transition en « 3D TPS caméra épaule » semble parfaite, et conserve toute l’essence du gameplay de la série, QTE compris ;)

Marvel’s Spiderman

Le nouveau titre d’ Insomniac Games qui s’annonce toujours aussi dingue. J’adore ce studio, surtout pour leur fantastique travail sur Sunset Overdrive, un de mes jeux Xbox One préféré ! Enorme coup de coeur pour Spidey !

Shadow of The Colossus (remaster/remake)

Oui, un remaster de plus. Sauf que là on ne parle d’un portage fénéant à la Parapa The Rapper, mais d’un quasi reboot tant le rendu visuel fait un bond en avant. L’aventure s’annonce folle, et ça tombe très bien puisque je n’ai jamais joué à l’original, qui figure encore aujourd’hui parmi les chefs d’oeuvre de la culture JV !

The Last Of Us Part II

Comment finir une conférence en apothéose ? En sortant un nouveau trailer de The Last Of Us Part II bien sur ! Une séquence ultra violente, presque choquante, qui a fait douter la salle jusqu’à la fin … Est-ce vraiment TLoU 2 ? Pas de Elie ni de à l’horizon, mais 3 nouveaux personnages

Après la conférence j’ai pu assister à une table ronde sur l’ouverture du gaming à tous, et comment l’industrie gère et adapte son média au plus grand nombre. Le panel d’intervenant était prestigieux, avec notamment Shuhei Yoshida (President, Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios) Luke Smith (Destiny 2 Game Director), Liz Wyle (Directrice New Entertainment, London Studio), Simon Harris (Producteur Exécutif Supermassive Games) et Siobhan Reddy (Directrice du studio Media Molecule) !

Conference PlayStation Paris Games Week 2017

Une conférence PlayStation et un événement média vraiment réussis, autant sur le fond, que sur la forme (très peu de blabla, pas de temps mort, pas de chiffres interminables). L’année 2018 s’annonce une fois de plus chargée, et on ne va pas s’en plaindre vu les titres annoncés ;)

2 COMMENTAIRES

  1. Beaucoup de monde attend Last Of Us II… pour ne pas dire le jeu le plus attendu cette année.
    J’espère qu’il sera à la hauteur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée