Après avoir reçu la Xbox Series S il y’a 10 jours (merci Xbox France ;), je suis allé chercher ma Xbox Series X en magasin hier, jour de lancement mondial de la Next-Gen ! Quelle ne fut pas ma surprise en récupérant la boite au retrait des achats : taille minuscule, juste plus épaisse que celle de la XSS ! Voici donc mon unboxing de la Xbox Series X, en photos :)

Unboxing Xbox Series X

La boite est donc petite, vraiment petite. J’aime l’idée de la compacité que Xbox a suivi pour cette nouvelle génération de consoles !

La boite est sobre, et reprend en visuel frontal le haut de la console, extrêmement identifiable avec la grille d’aération et la vouleur verte. Sur les bords, la photos de la console, et les inscriptions 1TB SSD, VRR, Velocity Architecture, 4K 120FPS, jusquà 8K, et Blu-Ray Disc 4K (contrairement à sa petite soeur).

Egalement les mentions des normes Dolby Atmos / Vision et DTS:X que seules les nouvelles consoles Xbox supportent !

Au dos de la console, un énorme visuel de Halo Infinite. Un peu ironique étant donné que le jeu phare a été repoussé à 2021, mais l’image fonctionne, et rappelle que la console accueillera le nouvel opus d’une des plus grosses et populaires licences du Jeu Video.

Unboxing Xbox Series X

Comme pour la XSS (et globalement toutes les consoles Xbox), le packaging est ultra soigné et premium. On l’ouvre comme un coffre… Et tombe directement sur la console enveloppée d’un plastique noir et avec une bague « Power Your Dreams » hyper classe. Vraiment. J’adore ce soucis du détail. On achète un produit high-tech à 499€, on a une vraie expérience de déballage.

Unboxing Xbox Series XUnboxing Xbox Series X

Une petite notice est livrée avec un guide de mise en route rapide très bien fait. Encore un bon point pour l’expérience utilisateur. Dans le compartiment au dessus de la console, on trouve les accessoires et cables.

La Xbox Series X est livrée avec son cable d’alimentation, et une manette avec 2 piles. Pour le débat sur le fait qu’Xbox laisse le choix aux joueurs et que c’est bien, je vous invite à aller lire mon unboxing de la XSS ;) Le câble HDMI est bien un 2.1 Ultra High Speed !

Xbox Series X Ultra High Speed HDMI

La manette est identique à celle de la Xbox Series S, mais en version noire (moins salissante). Par rapport à celle de la One, la manette XSX est un peu plus petite, avec une ergonomie encore plus parfaite (LE truc le plus important pour une manette).

XSX controller

La croix directionnelle a été revisitée et s’inspire de celle de la manette Elite.

XSX controller

Une texture grip recouvre les manches et les gâchettes, le feeling est vraiment parfait.

XSX controllerXSX controllerXSX controller

Et bien sur la console. Je trouve le travail sur le design absolument parfait. Un monolithe noir, sobre, discret, qui ne jure pas avec le salon, et la déco de l’immense majorité des gens. On sent que la console est puissante, simplement. Elle est très compacte : 15x15x30cm ! Une prouesse technique incroyable vu ce qu’il y’a dedans, et ses capacités.

Xbox Series X console

Les lignes sont simples, très épurées. Le principe de la position verticale et assez génial puisqu’elle prend très très peu de place, et permet une parfaite évacuation de la chaleur. On peut la poser vraiment n’importe où facilement.

Unboxing Xbox Series X

En bas le lecteur de Blu-Ray 4K, ainsi qu’un port USB3.1 et le récepteur Infrarouge pour coupler la télécommande de ma TV (automatiquement)

Unboxing Xbox Series X

Derrière la connectique est la même que sur XSS : 2 ports USB3.1, le port HDMI 2.1, le port Ethernet 1Gbps, le port d’alimentation et le port d’extension SSD NVMe.

Unboxing Xbox Series X

Bien sur, la console peut-être posée à l’horizontal si on veut. Mais je la trouve vraiment beaucoup moins belle dans cette position. Des patins sont prévus le côté droit de la Xbox Series X, pour la coucher. Dans cette position on voit très bien l’énorme ventilateur (silencieux) qui refroidit tous les composants :)

Xbox Series X consoleXbox Series X console

Comme toujours avec Xbox, des petits détails sympas, comme le traditionnel « Hello from Seattle » sous la console.

Xbox Series X consoleXbox Series X console

Je trouve la Xbox Series X vraiment magnifique ! Après plusieurs heures de jeu, la console est ultra silencieuse, ultra rapide, ultra tout. Elle a trouvé sa place sans aucun problème dans mon installation de salon, et a remplacé ma Xbox One X Scorpio Edition ;)

Article précédentForza Horizon 4 optimisé sur Xbox Series S : ça décoiffe
Article suivantUnboxing console PS5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom