Critique Avengers Infinity War sans spoiler.

10 ans et 18 films plus tard, on y est. La grande fresque imaginée par Kevin Feige prend enfin tout son sens. Le point d’orgue d’un véritable phénomène cinématographique, inégalé d’une certaine façon, que l’on aime ou pas le MCU. Un climax total que j’attendais avec la plus grande des excitations, et une certaine crainte évidemment.

Critique Avengers Infinity War

Dès l’habituel générique Marvel du début, le ton est différent. Grave. A la hauteur des enjeux d’un affrontement qui s’annonce tout bonnement colossal. Il faut dire que la toile est rigoureusement et délicatement tissée, depuis une décennie… Infinity War ne se gêne pas pour piocher événements et personnages dans le passé riche du MCU, en respectant une implacable logique. La cohérence est absolue. Des pierres d’infinités introduites dans le tout premier Captain America, à la menace fantôme grandissante, qui attend patiemment son heure… Thanos décroche le titre de Vilain Marvel le plus badass jamais vu. Si puissant, si indestructible, si parfait… aussi bien dans sa férocité, que dans sa complexité… Son histoire, son but, sont remarquablement écrits et racontés. Chapeau.

Critique Avengers Infinity War

Comment faire coexister autant de super-héros-super-emblématiques-super-charismatiques à l’écran ? Un défi définitivement à la hauteur des frères Russo, qui manient avec aisance l’art du film choral depuis Civil War ! L’intrigue est intelligemment répartie sur plusieurs lieux et temporalités, les habituelles équipes sont re-mélangées pour une fraicheur d’action et de dialogues maximale. Thor et Rocket, ou Strange et Stark ? Tout marche, tout fonctionne, de A à Z. Chaque héros, chaque sidekick, est mis en scène de la bonne manière, équilibrée et au service d’une action omniprésente, omnikiffante. Les surprises sont légions, parfois tragiques (Une bataille d’une telle ampleur, amène son lot de pertes inévitables…), parfois héroïques. On frissonne, on tremble jusqu’à la conclusion absolument parfaite de cette première partie épique. On n’a qu’une hâte : voir la suite dans 1 an !

Critique Avengers Infinity War

Infinity War c’est le pinacle de la grande Aventure Avengers. LE film qui dépasse tout ce que le public, fan ou moins fan, est en droit d’attendre d’un Méga-Blockbuster de ce calibre. Un cadeau merveilleux qui célèbre de la plus belle manière les 10 ans du MCU. Le divertissement Marvel ultime.

Grandiose. Vous n’êtes pas prêts.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée