CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Comme prévu, je ponce Destiny 2 en long en large depuis sa sortie. Mon amour sans limite pour la licence de Bungie et Activision est toujours intact, voir même renforcé par les améliorations et changement de mécaniques que les développeurs continuent d’apporter à leur bébé. Et puis aussi grâce à mon clan, Les 400 Coups, ultra actif avec plusieurs dizaines de joueurs (Déjà rang 5 sur la saison 2) et disponible tous les jours ! Vraies machines à loot, Raids Destroyers, PvP Crushers … Spéciale dédicace à mes gardiens sûrs, avec qui je me marre bien ;)

Destiny 2 Osiris Avenement

Je joue donc toujours beaucoup. Le Raid du Leviathan est fantastique (mon préféré ever), l’alternance d’events PvP et de Factions est hyper prenante, la chasse à l’exo, monter mes autres persos… Bref, il y’a toujours quelque chose à faire. Avec l’extension Osiris, j’ai atteint le niveau de puissance maximum 335 il y’a quelques semaines, et vous propose mon petit bilan Destiny 2 du mois de décembre :)

Maudit…

Malgré tout mon amour pour le jeu, je dois admettre que cette première « mini extension » m’a déçue. Je dis « mini » car elle est à peu près du même calibre, dans le principe, que les 2 premiers DLC sortis sur Destiny 1 : pas de grand bouleversement, un peu de contenu en plus, un petite augmentation de niveau et quelques armes supplémentaires. En soi, ça me convient. Le problème vient plutôt du traitement de l’Histoire que propose « La Malédiction d’Osiris ».

Destiny 2 Osiris Avenement

En effet, le jeu de base proposait une véritable campagne, épique, avec de gros efforts sur la narration ! Ce DLC introduit un personnage important de la mythologie, l’Arcaniste Osiris, exilé depuis des décennies et maitre d’Ikora… En voyant le trailer de l’extension, Je m’attendais à une vraie intrigue, autour de ce mystérieux Gardien. Il y’avait tout pour cela. C’était une occasion en or d’approfondir le lore du jeu… Malheureusement ce n’est pas la direction qu’a pris le studio 😔 Les quelques missions d’Histoire sont assez inintéressantes et pas épiques pour un sou… On apprend pas grand chose…. Pire : on a l’impression de refaire 10 fois la même chose.

Quand on voit tout le soin apporté aux différents décors de la « nouvelle » (et minuscule) planète Mercure, on se dit que c’est vraiment dommage… Tout n’est pas négatif, à commencer par le retour des Assauts Epiques, et l’arrivée de la nouvelle activité : « Le dévoreur de monde ». Il s’agit d’un dérivé du Raid, baptisé « Antre de Raid » plus court, et proposant en principe un challenge plus accessible. En principe… Argos, le gros Boss Vex à tuer est loin d’être « simple » et demande à l’équipe de 6 joueurs une très bonne coordination. Ce n’est pas pour me déplaire ;)

Destiny 2 Osiris Avenement

Niveau loot, j’ai pu faire le plein de nouveaux exotiques, comme le bon vieux casque pour chasseur Forfait du Graviton, le Lance Grenade La Colonie (véritable fléau en PvP :D) ou encore le magnifique Garance ! De nouvelles armes légendaires ont également fait leur apparition, comme le Fusil d’Eclaireur Proclamation d’Eternité qui est absolument génial, en PvP comme en PvE ! Il remplace sans mal mon bon vieux Mida ;)

Destiny 2 en 4K Native sur Xbox One X

Je joue sur Xbox à Destiny depuis le premier épisode. Notamment pour la manette, bien plus ergonomique sur les FPS, mais aussi pour le Live, la gestion des groupes, des amis, l’experience système, les services, mes potes etc… C’est important pour un jeu exclusivement multijoueurs ;) Mais la plateforme « officielle » du jeu, sur laquelle Activision communique, est la PS4. Les avantages liés à cela sont notamment une carte PvP en plus, 1 ou 2 armes exclusives, et un Assaut supplémentaire. Ça ne m’a personnellement jamais vraiment manqué (soyons honnêtes, ça ne change pas fondamentalement l’expérience de jeu).

En raison de ce deal commercial, on s’attendait à ce que Bungie n’exploite pas la Xbox One X à fond, et se contente de la même version du jeu que sur PS4 Pro. Contre toute attente, le studio a joué le jeu, et propose donc une vraie version 4K Native sur Xbox One X qui devient la meilleure mouture (console… 30FPS…) du jeu. Le résultat est à tomber ! La finesse des détails, les textures… couplé au rendu HDR : c’est un vrai régal ! Quelques captures 4K (cliquez pour ouvrir en pleine définition) :

Destiny 2 4K Osiris AvenementDestiny 2 4K Osiris AvenementDestiny 2 4K Osiris AvenementDestiny 2 4K Osiris AvenementDestiny 2 4K Osiris Avenement

Ho Ho Ho

Le vrai truc cool du mois de décembre, c’était finalement l’Avénement ! Flocons de neige et lumières de Noël, petite musique magique : le traditionnel event pour les fêtes de fin d’année :)

Destiny 2 Osiris Avenement

Des quêtes quotidiennes étaient accessibles, et permettaient de looter quelques objets exclusifs ! J’ai claqué toute ma poussière brillante accumulée depuis 3 mois afin de m’offrir le set complet de l’Avenement pour mon chasseur.

Le look est mortel (voir première image de l’article) :D J’ai également pu me chopper un nouveau vaisseau plutôt cool et une palanquée de passereaux et de coques pour spectre sans grand intérêt.

Destiny 2 Osiris Avenement

J’attends désormais impatiemment la prochaine édition de la Bannière de Fer, qui devrait arriver dès demain (09/01) sur les serveurs. Je pense ensuite ralentir le rythme, et me concentrer sur d’autres jeux, jusqu’à la sortie de la prochaine Extension : Gods of Mars. En espérant que cette dernière soit plus interessante et complète qu’Osiris …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée