CA VOUS A PLU ? ALORS PARTAGEZ L'ARTICLE ;)

Je suis toujours à fond dans Destiny 2, et joue, comme prévu, beaucoup trop. Le jeu est riche et regorge d’activités diverses et variées, mais avant de pouvoir prétendre aux plus difficiles d’entre elles, il faut bien évidemment augmenter son niveau de puissance ! A l’image de ce que j’ai fait durant ces 3 dernières années sur le premier opus, je vais vous proposer une série de billets sur mon expérience de jeu, ainsi que quelques tips et astuces, à commencer par ce petit guide sans prétention, qui vous explique comment monter son niveau de puissance dans Destiny 2 étape par étape :)

A lire : Raid Leviathan terminé

Quelques rappels et généralités de leveling dans Destiny 2

Destiny 2 réintroduit la notion de niveaux d’expérience préliminaires, totalement indépendants de votre niveau de puissance. En effet, au début du jeu vous devrez gagner des points d’expérience afin de monter niveau 20. Une étape que vous atteindrez sans aucun problème, probablement avant la fin du mode Histoire.

Le système de décryptage d’engrammes a changé et se base sur votre niveau au moment où vous lootez l’engramme. Il est donc inutile d’attendre pour les décrypter.

Jusqu’au niveau 265, l’immense majorité des armes/armures que vous obtiendrez/décrypterez, seront d’un niveau compris grosso modo entre -2 et +4 de votre niveau actuel.

Le niveau maximum de puissance est actuellement fixé à 350 (en attendant la première extension).

Gardez vos sous pour acheter des mods chez Banshee (j’y reviendrai plus bas)

L’infusion d’objet est de retour, avec quelques changements. Les objets ne peuvent être infusés qu’avec des objets de même catégories. Exemple : un revolver pourra être infusé par un autre revolver ayant un niveau de puissance plus élevé.

Monter du niveau 200 à 260 de puissance

Je vous épargne les 200 premiers niveaux, qui devraient monter très naturellement en avançant et terminant les différentes missions de l’histoire. Vous pouvez au pire acheter quelques pièces d’équipements Vertes chez les vendeurs…

Ce premier palier de 260, correspond grosso modo au niveau des objets Rares bleus que vous looterez (hors cas spécifiques, activités spéciales…) Pour l’atteindre, un grand nombre d’options s’offrent à vous. Commencez par vous concentrer sur les activités suivantes, qui vous récompenseront assez facilement par des pièces d’équipements Rare mais aussi Légendaires.

Ne pas rendre les jetons de factions aux différents PNJ, ne pas faire les Jalons hebdomadaires, les quêtes exotiques, l’assaut nuit noir à ce stade.

– Terminer les événements publics : Contrairement à Destiny 1, les événements publics sont légions, et apparaissent en prime sur la carte. Une fois terminés, ils vous récompenseront avec 1 ou 2 loot rare voir légendaire, des jetons de faction de la planète, et parfois même un engramme exotique. C’est de loin la méthode la plus rapide pour monter son niveau de puissance au début.

– Terminer des Assauts : Une des activités reine, en groupe (avec matchmaking). Ce n’est toutefois pas la plus rentable pour monter en niveau rapidement dans Destiny 2.

– Matchs PvP de l’épreuve : Toujours sympa de se fritter un peu contre d’autres Gardiens. Le PvP récompense les joueurs, et permet également d’accomplir des Défis et des Jalons (j’y reviendrai plus bas).

– Les Aventures : Une autre nouvelle activité, très sympa à faire solo ou en groupe. Elles sont indiqués par une petite épée orange sur la carte, avec un niveau de lumière conseillé. Elles peuvent s’avérer très lucratives (chance de drop exotique !)

– Chercher et tuer les cibles importantes : Les cibles notoires sont des ennemis supérieurs qui apparaissent régulièrement dans des zones des différentes planètes. En les tuant, vous obtiendrez un coffre avec des jetons de faction et des loot de votre niveau.

– Les Secteurs Oubliés : Une nouvelle activité de Destiny 2 qui permet de tuer Boss rapidement pour looter un coffre. Les secteurs oubliés sont symbolisé par une petite icone en forme de Pont avec un Point dessous. Comment accéder aux secteurs oubliés

Monter du niveau 260 à 270 de puissance

A partir du niveau 260, les activités ci-dessus restent valables pour progresser, mais un peu moins rentables puisqu’il vous faudra looter principalement des Engrammes Légendaires (violets). Ces derniers ont un soft-cap de 265 (lorsqu’ils sont lootés par des ennemis)

Ne pas faire les Jalons hebdomadaires, les quetes exotiques, l’assaut nuit noir à ce stade.

– Farmer pour les PNJs sur les différentes planètes : Une excellente méthode pour passer ce palier et de farmer pour les PNJ sur les différentes planètes (Devrim dans la ZME, ou Sloane sur Titan par exemple). En effet, en rapportant les fameux « Jetons » obtenus dans les coffres, les événements publics, Aventures, Secteurs Obliés, à ces PNJ, vous ferez monter une jauge de réputation, qui une fois remplie vous débloquera un engramme légendaire de votre niveau… C’est le moment de rendre TOUT vos jetons chez ces PNJ (Banshee compris, à la Tour, pour avoir des armes). Avec un peu de chance, l’équipement obtenu aura un « Mod » +5 de puissance déjà équipé et sera 275 directement… Je vous en parle juste en dessous.

Guide Destiny 2 Niveau Puissance

Dépasser le niveau 270 dans Destiny 2

Une fois le palier 270 atteint, les choses commencent à se compliquer un peu, et une nouvelle mécanique très importante entre en jeu pour progresser : les mods. Vous devrez également compter sur le loot d‘engrammes puissants contenant des objets Légendaires de Haut Niveau.

– Utiliser les mods : Ces derniers permettent de modifier des armes ou armures. Il y’en a de toute sortes, mais ceux qui nous intéressent sont les mods Légendaires donnant +5 de puissance à la pièce d’armure qui l’équipe ! C’est uniquement à partir du niveau 280 et auprès de Banshee l’armurier de la Tour que vous les trouverez. Je vous conseille de dépenser tous vos sous dans l’achat de Mods Aléatoires Bleus. Vous pourrez ensuite (niveau 280) vous en servir pour fabriquer des Mods Légendaires !

– Terminer les 4 Jalons de Quêtes Hebdomadaires : Les Jalons Hebdomadaires sont des quêtes spéciales réalisables 1 fois par semaine, et qui vous donneront des engrammes puissants (donc de votre niveau) :

  • La méditation d’Ikora : Ikora vous permet de refaire les missions de l’Histoire, en mode plus difficile, à travers les quêtes de Méditation.
  • Shaxx donne la quête « Couvrez-vous de Gloire à L’Epreuve »
  • Cayde-6 : Remettre en route les réseaux de patrouilles afin d’avoir accès au Jalon de la Poudrière

Destiny 2 Guide Niveau puissance

– Terminer l’Assaut Nuit Noire : Un grand classique de Destiny. Réalisable en équipe de 3 (sans matchmaking), l’Assaut Nuit Noir vous récompensera par des objets de Haut Niveau, ainsi qu’un engramme puissant récupérable chez Zavala (Jalons Hebdomadaire)

– Terminer les Quêtes Exotiques : Une fois le mode Histoire terminé, vous pouvez accéder à des Quêtes d’Armes Exotiques. Il y’en a actuellement 3, qui vous donneront les armes Empereur des Rats, Sturm et MIDA. Ces armes exotiques seront d’un niveau très élevé, il est donc préférable de les obtenir lorsque vous êtes déjà niveau 270 minimum.

Destiny 2 Empereur des Rats Exotique

– Farmer les engrammes exotique : C’est la dernière solution, une fois les autres méthodes épuisés. A vous de farmer les Assauts, le PvP, les Aventures etc… pour espérer trouver un joli engramme exotique… Oui, c’est très aléatoire…

– Faire le Raid Leviathan : A partir du niveau 275 environ, vous devriez pouvoir attaquer le Raid sans trop de difficultés. Les différentes épreuves vous récompenseront plus ou moins correctement, mais j’y reviendrai dans un billet dédié :)

Dépasser le niveau 300 dans Destiny 2

L’ultime level cap (en attendant la prochaine extension) se situe  actuellement au niveau 305 de puissance ! Et pour l’atteindre, vous n’aurez pas d’autres choix que de d’obtenir des Engrammes Puissants, affronter le Raid du Leviathan, ou bien le Jugement des Neufs :) Tous les équipements sont actuellement cappés à 300. Il vous faudra leur ajouter un Mod d’équipement +5 pour monter à 305 ! 

Le niveau théorique maximum est actuellement fixé à 350, et sera atteignable via le Raid Prestige, en attendant la première extension.

Destiny 2 Raid Leviathan

En espérant que ce petit Guide des niveaux de puissance de Destiny 2 vous sera utile ;) Si vous jouez sur Xbox One, n’hésitez pas à m’ajouter ! Voici mon GamerTag : VikoX

13 COMMENTAIRES

  1. Excellent guide, très clair et lisible, merci ;-)….. Dommage que je sois sur PS4 sinon ma copine et moi aurions bien rejoint ta bannière.

    • Salut :)

      C’est juste un ordre d’étapes que je propose ;) Je pars du principe que tu mettras moins d’1 semaine à monter niveau 265 ou 270, et qu’il vaut mieux éviter de faire les jalons lorsque tu es niveau 230 quoi :)

      Mais effectivement, tu peux faire les jalons avant le reset hebdomadaire

  2. Excellent article !

    Est-ce qu’on peut obtenir des mods légendaire pour en équiper nos équipements entre le niveau 265 et 275 ? Idem pour les composants de mods ? Peut-être en démantelant les objets légendaires… ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée