Home Jeux Vidéo La Maison des Loups bouclée : mes impressions

[Destiny] La Maison des Loups bouclée : mes impressions

0
Destiny La Maison des Loups Chasseur 34

Il y’a une semaine exactement est sortie la deuxième extension de Destiny : La Maison des Loups ! Comme prévu, j’ai renfilé mon armure de Gardien, et ai pu tester l’ensemble des nouvelles activités proposées !

Première nouveauté notable : le Récif, où règne la Reine des Eveillés, est désormais accessible, et fait office de nouvelle zone sociale. Magnifique, mais assez petite, elle concentre tout de même l’ensemble des nouveaux marchands/PNJ liés aux différents défis de l’extension. Il m’a fallu moins d’une soirée pour boucler les quelques missions Histoire ajoutées, que j’ai d’ailleurs largement préféré à celles de la précédente extension. Plus variées, plus corsées, et avec un scénario vraiment sympa : Bungie a fait des efforts et ça se sent.

Destiny La Maison des Loups Chasseur 34

Une fois le Boss final vaincu, j’ai débloqué le premier vrai challenge de cette Extension : La Prison des Anciens ! Il s’agit d’un mode Horde (arène où l’on affronte des vagues d’ennemis de plus en plus en puissantes), jouable à 3 joueurs, et qui vient combler l’absence d’un nouveau Raid. Les trois premières versions de l’arène (28, 32 et 34) sont extrêmement simples, et m’ont permis de passer au niveau 33 avec mon chasseur (voir mon guide pour atteindre le niveau 34).

Le système de loot garantit en cas de victoire des éléments permettant d’acheter des récompenses sympas au Récif, mais le vrai trésor est enfermé dans un énorme coffre, ouvrable à l’aide d’une clé qu’il faudra farmer lors de différents events sut Terre et sur la Lune. Un aspect un peu aléatoire et rébarbatif qui n’était pas forcément nécessaire … Dommage.

Destiny La Maison des Loups Chasseur 34

La version finale de La Prison des Anciens (35) propose un vrai challenge, consistant, même pour une team aguerrie. Les 5 palliers précédant le Boss de l’arène sont plutôt costauds et laissent peu de place aux erreurs. L’affrontement final nous a donné du fil à retordre, malgré une technique ultra efficace à base de Gjallarhorn… Après moult essais, nous avons finalement triomphé, et sommes allés récupérer nos loot ! Des armes, vaisseau, emblème, revêtement… Mais pas de nouvel équipement exotique… No luck :/

Destiny La Maison des Loups Chasseur 34

Enfin, j’ai pu me consacrer ce week-end à la meilleure activité (à mon sens) de cette extension, le très attendu Jugement d’Osiris ! Il s’agit d’un tournoi PvP de 4 jours débutant le vendredi soir à 19h, et opposant 2 teams de 3 joueurs (sans matchmaking). Pour y participer, il suffit d’aller récupérer un pass au Récif, permettant de concourir dans la limite de 3 défaites maximum. Si le joueur atteint cette limite, il devra reprendre un pass et recommencer à zéro ! 

Destiny La Maison des Loups Chasseur 34

Un  système de récompenses par paliers a été mis en place afin de récompenser les meilleurs combattants. Ainsi, deux victoires débloqueront un loot, trois victoires un meilleur loot… etc jusqu’à 8 ! Communication, stratégie et jeu d’équipe sont de rigueur pour espérer triompher dans cette épreuve. Pour ma part, je n’ai réussi qu’à atteindre 7 victoires… Un résultat médiocre qui m’a tout de même permis de récupérer une chouette armure !

Destiny La Maison des Loups Chasseur 34

Si un joueur parvient à enchainer 9 victoires sans aucune défaite, il débloquera alors l’accès à une nouvelle destination : le Phare de Mercure, sur laquelle l’attend un énorme coffre contenant les meilleures armes du jeu ! Un objectif vraiment difficile, et réservé à une poignée de très bons joueurs. Je tenterai ma chance chaque semaine, bien évidemment !

Je suis vraiment sous le charme de cette deuxième extension, qui m’a fait replonger avec plaisir dans Destiny. Bungie améliore son bébé au fil des mises à jour, écoute les joueurs, et propose aujourd’hui un contenu assez énorme ! Si vous avez délaissé le jeu quelques temps, La Maison des Loups est l’occasion rêvée pour vous y remettre :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom