Home Jeux Vidéo Premier récit d’un chasseur niveau 40

[Destiny : Le Roi des Corrompus] Premier récit d’un chasseur niveau 40

2
Destiny Le Roi des Corrompus Test Impressions

Ca y’est : le Destiny 2.0 est arrivé, avec « Le Roi des Corrompus » qui marque le début de l’année 2 ! Grâce aux quelques jours de congés pris spécialement pour l’occasion, j’ai pu profiter à fond de cette toute nouvelle aventure, pendant une vingtaine d’heures (déjà). Voici donc le récit de mes premiers pas et découvertes dans ce nouvel opus tant attendu !

Cropta est mort, on lui a fait la peau il y’a quelques mois déjà, ce qui n’a pas vraiment plu à son père, le Roi Oryx, bien décidé à se venger en débarquant dans notre système solaire à bord de son gigantesque vaisseau : le Cuirassé … !

Dès mon arrivée à la Cité, j’ai fait mon tour d’honneur des vétérans de l’année 1, et suis passé voir tous les PNJ pour recevoir mes petits cadeaux exclusifs : emblème, revêtement, passereau, et même une arme exotique lâchée par ce bon vieux Cryptarque ! Et pas n’importe laquelle : le Rapace Noir, que nous autres joueurs Destiny sur Xbox One découvrons enfin. Ca commence bien :)

Destiny Le Roi des Corrompus Test Impressions

Après cette ballade sympathique, il est temps de rentrer dans le vif du sujet ! The Taken King commence sur une somptueuse cinématique façon Space Opera. Les troupes de la Reine des Eveillés tentent désespérément de repousser Oryx. En vain… Puis c’est au tour des Cabals d’engager le combat. Oui même eux ont peur du Roi, au point de cracher un de leur vaisseau directement dans la coque afin de créer une brèche… Une ouverture inespérée pour pénétrer à l’intérieur et commencer notre mission de Gardien, dirigée par les 3 maitres de la Tour.

Destiny Le Roi des Corrompus Test Impressions

Destiny Le Roi des Corrompus Test Impressions

Et c’est le premier gros changement du jeu : le système de quête a été entièrement repensé. Les contrats sont maintenant séparés des missions d’histoire ou de factions. Comme me l’avaient déjà dit Ryan Paradis et Jacob Benton, de gros efforts ont été faits sur la narration, qui a désormais un vrai sens : on sait ce qu’on fait et pourquoi on le fait. « La Maison des Loups » proposait déjà une plus grande diversité dans les missions, mais ce n’est rien comparé à la nouvelle campagne du Roi des Corrompus : infiltration (oui oui), enquêtes, nouveaux type d’ennemis, cut scene… J’étais à fond du début à la fin :)

Destiny Le Roi des Corrompus Test Impressions

J’avais également très envie de débloquer ma nouvelle doctrine « La Ronde De Nuit » pour mon Chasseur ! J’ai donc accompli une quête spéciale, façon mission de sauvetage, à la recherche d’un maitre chasseur en détresse ! Les nouveaux talents et compétences de cet arbre ont clairement chamboulé ma façon de jouer ! A moi les joies de l’Arc Abyssal ;)

Destiny Le Roi des Corrompus Test Impressions

Mais c’est une fois le scénario bouclé, qu’on attaque sérieusement les choses ! Etre niveau 40 c’est bien, mais sans équipement décent, je ne vais pas aller très loin ! Il faut savoir qu’une partie seulement des armes et armures exotiques « an 1 » bénéficient d’une version 2.0 (C’est le cas de Suros, mon joujou fétiche :D ). Par ailleurs Bungie a mis en place un système de Blueprints et Collections très sympa, visible à la Tour. De nouveaux emplacements de matos ont également fait leur apparition : il est maintenant possible de changer de coque de spectre, d’équiper une « relique » ou encore des armures de classes avec des bonus inédits, comme un boost d’EXP reçue, détection de matériaux améliorés etc… !

Destiny Le Roi des Corrompus Test Impressions

Quelques loot plus tard, j’ai pu m’attaquer aux diverses missions secondaires proposées, ainsi qu’aux 3 nouveaux Assauts (sans compter les 3 assauts exclusifs PS4 de l’année 1, que les joueurs Microsoft récupèrent également ;) ). Et je peux vous dire que le contenu disponible est tout simplement énorme. Les nouveaux contrats et quêtes proposés par les différents PNJ sont légions, et vraiment bien foutus ! La zone du Cuirassé peut-être parcourue en patrouille, et regorge de secrets, d’énigmes, de Boss, et autres activités originales, dont la plupart sont à effectuer de préférence en groupe… J’ai eu le temps de réaliser la fameuse quête de forge d’épée, la nouvelle arme Lourde que les gardiens peuvent équiper ! J’ai choisi la version abyssale… Et ça fait très mal ;)

Destiny Le Roi des Corrompus Test Impressions

Je pourrais continuer à vous parler des innombrables bonnes idées, changements, découvertes… mais ce billet serait bien trop long :p J’ai de toute façon prévu d’autres articles sur le jeu, lorsque j’aurais avancé davantage !

Oui, Bungie a entendu les joueurs, et propose un contenu extrêmement dense et varié pour cette deuxième version de Destiny. Les quêtes sont léchées, le background et l’univers travaillés, enlevant le flou scénaristique du premier opus et construisant une « mythologie » vraiment intéressante. Le Roi des corrompus est bien plus qu’une extension, c’est presque un nouveau titre, de par son contenu, ses nouveautés, ses modifications profondes des mécaniques de jeu, ses améliorations et corrections diverses… et bien sur sa réalisation et son gameplay toujours aussi exemplaires  !

Certaines mauvaises langues diront que Destiny est devenu ce qu’il aurait du être le jour de sa sortie. Dans tous les cas, Le Roi des Corrompu propose une expérience robuste et suffisamment riche pour rallier de nouveaux joueurs, et faire revenir les Gardiens lassés par l’An 1… Ce n’est pas pour rien qu’il est le jeu le plus téléchargé « Day One » de l’histoire sur Playstation ;)

Je vous en reparle très vite, après avoir tâté du nouveau Raid  » La Chute du Roi  » , qui ouvre ses porte dès ce soir !

Article précédentSoirée Samsung Galaxy S6 Edge+ à Molitor, un event canon !
Article suivant[Précommande] Star Wars Battlefront Edition Limitée + Steelbook

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom