Home Evénements Conférence Sony Playstation : résumé des annonces

[E3 2015] Conférence Sony Playstation : résumé des annonces

4
COnférence Playsation E3 2015 Sony

Triple combo. Sony a gagné l’E3 2015. Il n’y’a rien d’autre à ajouter. Ils sont venus, ils ont sorti leurs gros sabots, et ils ont bien marché sur la gueule des concurrents. Et après ils sont repartis :) Bravo !!

Ce qu’il faut retenir

– Ouverture de la conférence sur The Last Guardian : Un long trailer qui a tout de suite mis le feu à la salle ! Même si la démo sentait un peu le recyclé de 2009, savoir que ce titre est de nouveau d’actualité a fait vibrer le coeur des fans !

 

– Annonce du Remake Final Fantasy VII : Oui. Square Enix l’a fait. Un trailer de quelques minutes a été dévoilé et c’est bien le remake (et non le portage) de FF7. Autant vous dire que la hype a embrasé le web. A noter qu’il ne s’agit pas d’une exclue PS4. Le jeu sortira probablement sur Xbox One également.

 

– Uncharted 4 Nouveau Trailer : Malgré un joli plantage de la vidéo, je n’ai qu’un seul mot pour qualifier ce qui a été présenté : sublime ! Une scène de course poursuite hallucinante, avec des graphismes et animations de foufou,.. Sans doute le jeu que j’attends le plus l’année prochaine.

 

– Gameplay No Man’s Sky : Gigantesque. Des dizaines de milliers de systèmes solaires à explorer, des environnements entièrement destructible, une faune variée… Beaucoup de promesses pour un jeu qui sortira d’abord sur PS4 !

– Lancement d’un kickstarter pour Shenmue 3 : Attendu comme le messie par des millions de joueurs, Shenmue 3 sera financé par un kickstarter (qui a l’heure ou je vous parle, a déjà du atteindre 1800% de son objectif de financement xD). Je ne comprends pas trop l’intérêt de faire un financement collectif pour un titre disposant d’une telle aura mais bon. Le plus important est fait

– Nouvelle Licence Horizon Zero Dawn : Dernier bébé de Guerilla Games, Horizon Zero Dawn semble être une sorte de Monster Hunter / jeu de chasse de Dinobots, ultra nerveux. Très prometteur.

 

– Annonce de la prochaine extension de Destiny : The Taken King sortira le 15 septembre et proposera entre autres aux joueurs d’affronter Oryx dans un nouveau Raid. Les nouvelles doctrines pour chaque classe sont confirmées ! Je suis totalement hypé !

 

– Street FIghter V : Un peu de gameplay pour un trailer assez rapide, présentant 2 combattants supplémentaires. Je reste sceptique sur la DA.

 

– Media Molecule présente « Dreams » : Un système de création ultra artistique, basé sur les rêves et l’abstrait. Plus de news à la Paris Games Week

 

– Disney Infinity 3.0 : Le jeu sortira en Edition limitée exclusive à la PS4, et avant toutes les autres plateformes, avec en prime la figurine de Boba Fett.

 

– Call of Duty Black Ops 3 : Mis en avant par Playstation, qui devient la plateforme officielle de la licence ce qui met un terme à l’accord historique entre Activision et Microsoft.

 

– Lancement d’un Media Player sur PS4 : Enfin ! La console sera capable de lire toute sorte de fichier multimédia (liste des formats ici )

– 30 secondes de trailer sur PS VIta : On le sait. Sony ne soutient plus vraiment sa console portable. Seul et unique reproche qu’on pourra faire au géant nippon.

Voila. Rien qu’avec la trinité The Last Guardian – Remake FF7 – Shenmue 3, Sony a calmé tout le monde. Tout le monde. Une conférence qui restera dans les annales de l’E3, ça ne fait aucun doute !

4 COMMENTAIRES

    • Clairement, la com et les annonces de titres ont tout rasé sur leur passage !
      Maintenant, tout cela reste très très loin, ne l’oublions pas ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée